Mariage pour les papiers et enfant traumatisé .

Saininn -  
Isadore Messages postés 1713 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je voudrais vous parler d’un truc rapide :
X s’est marié avec ma mère pour les papiers ma mère est originaire du même pays mais né en france . et m’a eu moi et ma sœur ensuite quand j’avais 4 ans il a volé ma mère et il a quitté le foyer car il a rencontré une femme marocaine et il a eu 5 enfants avec. 

Il a déserter notre foyer et ont ne l’a plus jamais revu . Ma mère est tout le temps rester toute seul avec moi et ma soeur . Il a jamais versé de pension alimentaire il a jamais contribuer pour quoi que ce soit et n’a jamais été la .

Est ce que c’est normal que je doit porter son nom sachant que nous avons aucun contact depuis toujours ? En portant son nom je porte toute sa poisse car j’ai énormément souffert de l’abandon . Je suis traumatisé et marqué à vie .

1 réponse

Isadore Messages postés 1713 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 476

Bonjour,

Il est normal que vous portiez le nom de votre père si tel a été le choix de vos parents lors de votre naissance.

Vous pouvez demander à porter celui de votre mère, c'est une procédure simple et gratuite, un formulaire à envoyer à votre mairie de naissance :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36379

Pour le reste, cela va relever d'un soutien médical ou psychologique plutôt que du droit, qui ne peut hélas pas grand-chose pour les traumatismes. Mais ne plus porter le nom de cet homme vous apportera probablement un certain soulagement.

2