Ma mère ne veut pas que j'aille vivre chez mon copain
RésoluLaBeotienne Messages postés 3419 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vis actuellement chez ma mère mais depuis que je suis avec mon copain ça ne va plus on fais que de ce disputer elle me demande de plus en plus d’argent et quand mon copain viens 1 semaine elle lui demande de l’argent alors qu’il a une maison, des factures, sa voiture à payer fin tout plein de truc à payer et sachant aussi qu’il ne mange qu’un seul repas c’est le soir car il travail toute la journée. Je vis avec ma mère et mes 2 frères et tous le temps ils embrouillent mon copain le critique méchamment, critique sa maison (parce qu’elle était pas ranger 1 fois), moi ils commencent à me critiquer, m’insulter. Ah oui du coup je travaille et mon copain aussi ça va faire 1 an on est ensemble. J’ai oublié de préciser que ma mère n’est pas très stable financièrement et qu’elle est enceinte et que je sais que si je ne pars pas avant l’accouchement je ne pourrais jamais partir car elle me dit déjà que je devrais garder l’enfant m’en occuper alors que ce n’est pas le mien. Et je sais que ma mère ne veut pas que je parte aussi parce que elle a pas le permis et que depuis mes 11 ans tous les jours j’allais faire les courses à pied (j’ai 21 ans maintenant). Chez ma mère je fais absolument tous qu’il s’agit de ménage, de lessive, un manger, nourrir les animaux, aller faire les courses… je ne sais pas comment faire pour qu’elle accepte le fait de je vais aller vivre chez mon copain au mois de novembre aider moi je suis complètement perdu et ça me fais mal au cœur j’ai personne à qui en parler..
- Nounou recherche
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vivre avec quelqu'un qui ne fait rien ✓ - Forum Mariage
- Vivre maritalement - Guide
- Mon fils a cassé les lunettes d'un copain franchise - Forum Assurances
4 réponses
bonjour
à 21 ans vous êtes majeure et libre d'aller où vous voulez y compris chez votre copain
pas besoin d'autorisation de votre mère pour aller vivre chez votre copain
Bonjour,
Vous rassemblez vos affaires personnelles et vous partez chez votre petit ami.
Vu ce que vous décrivez, il est en effet évident que vous n'arriverez pas à convaincre votre mère de se passer de sa femme de ménage-cuisinière-future nounou.
Comme l'a dit Jodelariege, vous êtes grande, vous n'avez pas besoin de permission pour partir.
Sur le plan humain vous devez vous préparer à accepter que votre mère va vous en vouloir. Ce sera le prix à payer pour vous libérer. Si besoin faites vous soutenir par un professionnel de santé, médecin ou psychologue.
Bonjour
Je vis avec ma mère et mes 2 frères : vous avez assumé un certain nombre de tâches (courses, ménage) + la garde future de l'enfant à naître de votre mère.
Si vous partez, vos frères prendront la relève. À moins que la culture familiale ne les en empêche. Je le dis parce je suis moi-même issue de l'immigration italienne, je n'ai jamais vu mes frères passer un coup de balai ou faire la vaisselle alors qu'ils en étaient physiquement capables.
Cela dit, assurez-vous quand même que votre couple est solide avant de couper les ponts avec votre famille, un an c'est peu. Il paraît qu'il faut au moins deux ans de cohabitation effective pour savoir si cela marchera ou pas. Et encore...