Que signifie "fin de la semaine" dans un jugement

Roumie -  
Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Le jugement prévoit que "les enfants passeront la fin de la semaine incluant le jour incluant la fête des pères au domicile paternel" et vice-versa.

L'alternance débute normalement le vendredi soir. 

Le papa interprète que la fin de la semaine inclue la soirée du dimanche et a décidé qu'il les emmènerait à l'ecole lundi matin et que je récupérerai les enfants lundi à la sortie de l'école. 

Moi-même, je les avais ramenés le dimanche à 18h, le jour de la fête des mères.

Comment comprenez-vous le jugement ?

Merci pour cet éclaircissement.

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602

Bonjour 

Que le DVH habituel des fins de semaines s'applique lorsqu’il y a la fête des pères si la phrase donnée est la bonne .

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

."les enfants passeront la fin de la semaine incluant le jour incluant la fête des pères au domicile paternel" et vice-versa.

La fête des pères (ou des mères) ne se termine pas à 18h. 

L'alternance débute normalement le vendredi soir. 

Au cas particulier,  il serait intéressant de savoir quand il se termine les autres WE. Habituellement, c'est le lundi matin. 

Le papa interprète que la fin de la semaine inclue la soirée du dimanche et a décidé qu'il les emmènerait à l'ecole lundi matin et que je récupérerai les enfants lundi à la sortie de l'école. 

Comment interprétez-vous habituellement le DVH (les WE "classiques") ? Avec une fin le dimanche à 18h ? Ou jusqu'au lundi matin ?

Moi-même, je les avais ramenés le dimanche à 18h, le jour de la fête des mères.

Cette seule considération ne peut pas être un argument.

0
Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 469

Bonjour,

"Fin de semaine" désigne le week-end.

A défaut d'heure fixée par le jugement l'interprétation du père est correcte... à moins de vouloir fixer le passage de bras le dimanche à minuit ce qui est ridicule.

Le jugement fixe-t-il une heure de retour pour les week-ends ?

0