Achat immobilier avec prêt relais sur crédit en indivision.

agheux -  

Bonjour,

Je prépare avec ma femme un projet d'acquisition immobilière. Je suis un peu perdu sur le montage que je vais réaliser. 

Je suis propriétaire de ma résidence principale en indivision 50/50 avec mon frère dans laquelle j'habite avec ma femme (mon frère paie sa partie du crédit en tant qu'investisseur). J'ai une mensualité commune sur un compte commun avec mon frère.

Je souhaiterai acheter une nouvelle RP en indivision avec ma femme (et non avec mon frère). 

Questions : 

- Puis-je faire un prêt relais sur le prêt que j'ai en indivision avec mon frère pour me permettre d'acheter ma nouvelle RP sachant que je ne souhaite pas acheter avec mon frère ? Ou est-ce que je dois partir en location, vendre, puis acheter ?

- Puis-je désolidariser le prêt avec mon frère pour qu'on est chacun notre mensualité (au lieu d'avoir une échéance commune sur un compte commun)

- Est-ce que je peux racheter la part d'indivision de mon frère pour avoir 100% de la maison à mon nom pour ensuite partir sur un prêt relais dans le cas de mon projet d'achat avec ma femme (dans 1 ou 2 ans) ?

Merci à vous pour vos pistes de réflexions :)