Colis non envoyé

jenyfer89 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 6 déc. 2023 à 15:54
jenyfer89 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 6 déc. 2023 à 17:41

Bonjour,

J'ai passé une commande dans une maison d'édition pour 7 livres, le 21 novembre. Le 22 novembre, mon colis était prêt.

Le 1er décembre, mon colis a été étiqueté, prêt pour l'envoi.

Nous sommes le 6 décembre, le colis n'a toujours pas été envoyé chez mondial Relay pour sa prise en charge.

Je souhaiterais savoir si cela est légal. Combien de temps à l'expéditeur pour envoyer le colis après l'avoir étiqueté ?

A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10478 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 064
Modifié le 6 déc. 2023 à 16:35

Bonjour,

Vous n'êtes pas liés avec les conditions d'expédition qui relève du contrat qu'a cette maison d'édition au transporteur et il n'y a pas de loi qui oblige a présenter un colis étiqueté sous X jours, ce sont des règles contractuelles privés. Si tenté que ce genre de règles existent, ce dont je doute.

La seule chose qui vous est utile c'est le délai de livraison prévu par le vendeur.


0
jenyfer89 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
6 déc. 2023 à 16:36

Bonjour. La commande date du 21 novembre et le lendemain le colis était déjà prêt et depuis plus rien, rien ne bouge. Sur le site où j'ai commandé ça dis livraison de 5 a 10 jours, je pense que les 10 jours sont largement dépassé 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837 > jenyfer89 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
6 déc. 2023 à 17:34

Bonjour,

Renournez sur le site, allez voir les CGV CGU, le delais contractuelle est surement indiqué.

S'il est dépassé appelez les et faite annuler la commande pour non respect des delais.

0
jenyfer89 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
6 déc. 2023 à 17:41

Bonjour

C'est noté "La société ... expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions." J'ai payé par carte bleue donc paiement instantané. Et sur le bon de commande c'est notée" via Livraison Point Relais (5j à 10j ouvrés hors évènement spéciaux)". Je pense que je vais faire comme vous dites, je vais annuler ma commande. De toute façon, ils ont juste coller l'étiquette de mondial Relay le 1er décembre et sur le site de mondial Relay ça indique"Colis en préparation chez l'expéditeur", c'est abusé de mettre autant de temps pour envoyer un colis.

Je vous remercie et vous souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année 

0