Dette forclose

Jpaul59110 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 13698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 juin 2025 à 14:26

Bonjour,

Un huissier me réclame une dette de plus de 25 ans.

Je sais qu'elle est forclose, mais il me dit que dans ce cas se sera le notaire qui gérera ma succession qui la récupérera.

Vraix ou faux? Comment faire pour qu'il arrête de me réclamer cette dette?

Merci

1 réponse

kang74 Messages postés 6586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 277

Bonjour 

On ne connait pas la nature de la dette et ce qu'il s'est passé depuis 25 ans pour affirmer que la dette est forclose 

Mais on sait que s'il a un titre executoire il peut saisir maintenant sauf rares exceptions.

0
Jpaul59110 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce serait un crédit apparemment

0
Jpaul59110 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jpaul59110 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est c'est l'huissier lui même qui m'as dit que la dette était forclose

0
kang74 Messages postés 6586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 277 > Jpaul59110 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce serait curieux qu'un huissier vous sollicite pour une dette qu'il vous dit forclose .

A moins qu'il ait des arguments pou la faire lever .car le créancier était dans l'incapacité d'exercer son droit d'agir en justice.

Comme il serait curieux qu'une banque ne récupère pas ses billes, notamment par le biais des garanties ( hypothèque, caution) d'un crédit immobilier , passant 25 ans à ne rien faire .

0
Ulysse5818 Messages postés 13698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 635

Bonjour,

Mais on sait que s'il a un titre executoire il peut saisir maintenant sauf rares exceptions.

25 ANS...le titre exécutoire est valable 10 (reconductibles)...peu de chance qu'il existe et qu'il ait été reporté..

0