Voisin harcelant que faire?

stef -  

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'autres je viens chercher un avis et des conseils. Je suis locataire depuis bientôt 10ans dans un appartement 2 pièces au 1er étage. Je suis entourée de voisins. Les voisins du dessous au rdc ont emménagé (ou changé récemment en octobre). Depuis je suis harcelée par ce couple de jeunes qui se plaignent du bruit que à priori je ferais à toute heure... Ils tapent dans le plafond parfois ou alors j'entends mademoiselle hurler des grossièretés. J'ai eu la visite de Monsieur une fois en fin d'année puis ensuite un courrier en recommandé de l'agence du syndic puis la visite de la police une fois à 21h50. Je suis descendue sonner pour parlementer une fois avec Monsieur qui m'a ouvert et qui en plus a entendu un bruit et m'a dit "c'est cela le bruit vous entendez?" Alors même que j'étais devant lui donc hors de mon logement et que le bruit venait des parties communes...Également le syndic a envoyé des mails à la mère de mon propriétaire pour lui dire de me virer! (Je l'ai appris pas le gérant de l'agence immobilière qui s'occupe de ma localisation qui était outré de la façon de faire et qui m'a appelé pour me dire qu'il me soutenait car jamais eu de problèmes ni de plaintes en 10ans). Pour info les gendarmes n'ont constaté aucune nuisance sonore et pensaient que se sont des bruits "de vie" que la personne sensible ne supporte pas mais m'ont rassuré en me disant que en immeuble c'était inévitable. Je viens de nouveau de recevoir un recommandé...ces personnes n'ont pas été en capacité de citer le type de bruits qu'ils entendent ni à moi ni aux gendarmes.

Je me sens harcelée et je suis continuellement en stress de faire la moindre chose chez moi déjà que je ne reçois jamais personne et que je vis seule. C'est une énorme charge mentale et d'angoisse pour moi maintenant. J'ai eu 5 appartements jusqu'alors et jamais eu de soucis avec des voisins. Ils ne savent pas ce que s'est que de la nuisance sonore, moi j'ai eu des voisins qui faisaient des fêtes jusqu'à des 3h du matin avec musique + rires/danse/chants/voix fortes de plusieurs personnes ainsi que sur le balcon la nuit c'est pas la même chose..

Que me conseillez vous ? Je ne supporte plus leur tapage à eux dans les murs en revanche et leurs menaces et recommandés,  j'ai sans cesse peur de voir un policier taper à ma porte à partir de 22h...(alors que je suis en pyjama et que je n'ai ni sono ni tv!)

Merci pour vos retours et conseils ou informations.