Harcèlement
LUB.84 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 6 juin 2025 à 23:00
5 réponses
" Que si je me sentais harcelée je devais m'adresser à la gendarmerie. " : c'est en effet ce qu'il faut faire.
Surtout s'il a émis des menaces à votre encontre devant témoin.
Pour le reste, sauf à l'assigner pour nuisances visuelles, vous ne pouvez rien lui reprocher légalement puisqu'aucun texte, en effet, n'interdit d'étendre son linge sur sa propriété.
Si un jour il venait à étendre son linge chez vous, ce sera autre chose, évidemment.
Bonjour,
Il nous a répondu qu'il avait le droit de couper ses arbres sans se préoccuper de la dégradation du paysage, que cela se faisait partout, qu'il avait également le droit d'étendre son linge chez lui comme bon lui semble.
Le maire a parfaitement raison. Vous n'allez pas pouvoir empêcher votre voisin d'étendre du linge chez lui, et il est parfaitement libre de massacrer ses végétaux si ça lui chante.
Pourquoi ne pas planter une jolie haie de votre côté ? Vous pourriez par exemple mettre des bambous dans des bacs spéciaux, ça pousse haut et vite. Vous ne verrez plus les troncs déplumés ni le linge.
Dans ce que vous rapportez, il n'y a que le tapage causé par les chiens qui est illégal.
J'ai planté des bambous mais la terre est ingrate , ils ne se développent pas vite. Je ne peux pas prévoir des jardinières, cela couvre un longueur de 100m et une hauteur de 5m. Pour les cacher je me mettrai hors la loi puisque les haies ne doivent pas dépasser 2m de hauteur. et puis cela a un coût.
Le linge qu'il étend n'est pas anodin. surtout des slips et des tissus en loques sous nos fenêtres alors que sa maison est à 100m. C'est de la malveillance.
Il peut ainsi surveiller toutes nos allées et venues. C'est insupportable!
Merci d'avoir donné une réponse.
bonjour,
si vous avez de la place, plantez une haie à 2m de la limite des propriétés (mesure à prendre au sol depuis ladite limite jusqu'au milieu des troncs) : vous pourrez ainsi la laisser pousser à + de 2 m de haut.
Bambous : il existe un tissu spécial (je ne connais pas le nom ni sa réelle efficacité) à mettre au fond et sur tout le pourtour du trou pour éviter que les racines aillent chez le voisin (ou envahissent votre propriété)... et bien sûr le trou est à remplir avec de la terre appropriée à une bonne croissance des bambous, et pas avec la terre ingrate enlevée...
Cherchez des conseils sur Goog** et/ou chez un pépiniériste.
Pour une croissance rapide (et sur terrain ingrat) pensez aux Éléagnus (ou Elaeagnus) : ces arbustes poussent très vite et forment rapidement une haie très épaisse [ j'en avais sur un terrain pauvre et aride (une ancienne vigne) dans le Midi, donc je sais de quoi je parle ]... donc de laisser 2 m en-deça de la limite des propriétés vous facilitera énormément l'entretien.... !
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe linge qu'il étend n'est pas anodin. surtout des slips et des tissus en loques sous nos fenêtres alors que sa maison est à 100m. C'est de la malveillance.
Au vu du contexte décrit, on peut penser à des représailles mais rien n'interdit d'étendre des slips et autres linge à la vue de voisins.
Il peut ainsi surveiller toutes nos allées et venues. C'est insupportable!
Vous n'avez pas d'autre choix que de planter jne haie de votre côté. Vous avez obtenu de votre voisin qu'il taille sa haie, il est sans son droit en ne laissant que les troncs.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la gendarmerie est habilitée à recevoir ma déclaration et non la police?
On pouvait supposer que vous habitiez plutôt dans une zone compétence gendarmerie plutôt que police, pour simplifier que votre histoire se passe à la campagne et non en ville mais les 2 police ou gendarmerie, peuvent recevoir vos doléances.
Après, votre problème me semble plutôt relever une fois de plus de la médiation, sauf s'il y a des menaces.
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'ai essayé la médiation, c'est pourquoi il a coupé ses arbres. Mais à présent il cherche à me le faire payer. d'autre part, les troncs meurent et se dégradent, attirent les insectes et certains menacent de tomber.
J'ai oublié de dire qu'en coupant les arbres qui dépassaient chez-moi sur une longueur de plusieurs mètres ( au moins 4, plus par endroit) Il y a eu des dégâts plantes saccagées, étendage ( le mien ) support métallique cassé..et comme ils sont rentrés chez moi un dimanche alors que nous étions absents, ils ont forcé le portail. La serrure est abîmée.
C'est la raison pour laquelle il va y avoir un procès, car nous demandons un dédommagement.
Il s'obstine à rester dans le silence et n'agit que par la provocation.
Merci encore pour avoir pris le temps de répondre. Ça me réconcilie avec mes semblables !
Pas de menaces verbales.
Que des actes....Il joue sur mes nerfs.
Il ne viendra pas chez moi. Il est bien trop habile et sournois.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la gendarmerie est habilitée à recevoir ma déclaration et non la police?
Merci pour votre réponse.