Impayé Cofidis et Huissier

GB060 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 10:16
 Dingue - 8 janv. 2020 à 10:51
Bonjour, j’ai acheté un téléphone chez Rue Du Commerce fin décembre 2017 en 4x via Cofidis.

Suite à la réception du téléphone qui était défectueux j’ai contacté Rue Du Commerce pour un éventuel échange qui m’a etait refusé, malgré ma bonne foi et de nombreuses tentatives de relances et après avoir vu que les choses ne bougeaient pas j’ai fais opposition à la Banque afin d’arrêter les échéances.

J’ai reçu de nombreux courrier d’un Huissier de Justice en lettre simple de ma région qui me donnait rendez vous afin de trouver un accord à l’amiable pour le remboursement du crédit de 900€, auquel je n’ai pas répondu.
Je n’ai à ce jour jamais reçu d’injonction de payer, ou bien encore de lettre avec accusé de réception.

Ce matin je reçoit un sms d’un numéro automatique « Evitez la déchéance du terme de votre crédit COFIDIS(ref:XXXXXXX), recontactez nous au XXXX »

Cependant j’aimerais savoir si je doit prendre en compte ou non ce message ?
Quels sont les futures étapes ? Saisie sur mon compte en banque , injonction de payer ???

Merci énormément

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2018 à 10:29
Bonjour,

Vous êtes redevable au titre de vos obligations contractuelles de payer le bien que vous avez acheté. Au delà du litige commercial qui n'est pas très clair, vous devez toujours payer l'organisme de crédit.

L'huissier va chercher à recouvrer la dette de son client et vous harceler de la payer. Celle-ci sera prescrite 2 ans après la dernière échéance impayé donc ils ont le temps (fin 2019 minimum). Ensuite s'il le souhaite ils peuvent passer par la justice pour obtenir un titre exécutoire (valable 10 ans) pour venir vous saisir.

Pour le moment ils ne peuvent pas vous saisir car il n'y a pas de jugement. A vous de voir ce que vous souhaitez faire
10
GB060 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
7 nov. 2018 à 10:36
Tout d’abord merci de votre réponse.

J’aurais quelques questions en plus si vous me permettez...

Si l’organisme de crédit opte pour la déchéance de terme quelles vont êtres les répercussions ?

Si je refuse de payer maintenant et que j’attends de recevoir une injonction de payer a laquelle je ferais opposition, est-il possible de mettre en place une nouvelle échéance en plusieurs fois afin de payer le crédit ?

Y’aura t-il des frais supplémentaires si le dossier remonte jusqu’au tribunal ?

Merci encore pour votre aide
0
GB060 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 > GB060 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
7 nov. 2018 à 18:27
Une personne qui puisse m’apporter des informations s’il vous plaît ???
0
Bonsoir à tous en 2016 j’ai acheté une machine à laver chez RueDuCommerce avec un payement par 4 × 4 fois sans frais et la deux ans après une société de recouvrement me demande de payer .Je sais que j’ai eu un peu un problème pour le dernier payement et je l’ai payé en mandat cash maintenant une société de recouvrement me demande une somme et ce n’est plus Cofidis comment savoir que si j’ai une dette avec Cofidis merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > Jes
24 janv. 2019 à 19:33
Merci d'ouvrir votre propre sujet au lieu de vous glisser dans celui-ci, nous ne comprendrons pas la suite si tout se mélange.
1