Impayé Cofidis et Huissier
GB060
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
7 nov. 2018 à 10:16
Dingue - 8 janv. 2020 à 10:51
Dingue - 8 janv. 2020 à 10:51
A voir également:
- Bocchio et associés avis
- Huissier waterlot cofidis - Meilleures réponses
- Avis sur bocchio-associes - Meilleures réponses
- Impayé oney huissier - Forum Banque et Crédit
- Huissier waterlot cofidis - Forum crédit consommation
- Crédit impayé banque accord (oney bank) ✓ - Forum crédit consommation
- Impayé canal plus risques - Forum Consommation
- Cofidis virement 48h avis ✓ - Forum crédit consommation
3 réponses
Utilisateur anonyme
7 nov. 2018 à 10:29
7 nov. 2018 à 10:29
Bonjour,
Vous êtes redevable au titre de vos obligations contractuelles de payer le bien que vous avez acheté. Au delà du litige commercial qui n'est pas très clair, vous devez toujours payer l'organisme de crédit.
L'huissier va chercher à recouvrer la dette de son client et vous harceler de la payer. Celle-ci sera prescrite 2 ans après la dernière échéance impayé donc ils ont le temps (fin 2019 minimum). Ensuite s'il le souhaite ils peuvent passer par la justice pour obtenir un titre exécutoire (valable 10 ans) pour venir vous saisir.
Pour le moment ils ne peuvent pas vous saisir car il n'y a pas de jugement. A vous de voir ce que vous souhaitez faire
Vous êtes redevable au titre de vos obligations contractuelles de payer le bien que vous avez acheté. Au delà du litige commercial qui n'est pas très clair, vous devez toujours payer l'organisme de crédit.
L'huissier va chercher à recouvrer la dette de son client et vous harceler de la payer. Celle-ci sera prescrite 2 ans après la dernière échéance impayé donc ils ont le temps (fin 2019 minimum). Ensuite s'il le souhaite ils peuvent passer par la justice pour obtenir un titre exécutoire (valable 10 ans) pour venir vous saisir.
Pour le moment ils ne peuvent pas vous saisir car il n'y a pas de jugement. A vous de voir ce que vous souhaitez faire
7 nov. 2018 à 10:36
J’aurais quelques questions en plus si vous me permettez...
Si l’organisme de crédit opte pour la déchéance de terme quelles vont êtres les répercussions ?
Si je refuse de payer maintenant et que j’attends de recevoir une injonction de payer a laquelle je ferais opposition, est-il possible de mettre en place une nouvelle échéance en plusieurs fois afin de payer le crédit ?
Y’aura t-il des frais supplémentaires si le dossier remonte jusqu’au tribunal ?
Merci encore pour votre aide
7 nov. 2018 à 18:27
24 janv. 2019 à 19:30
24 janv. 2019 à 19:33