Link Financial

Zizoumalita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 25 janv. 2022 à 01:19
Ulysse5818 Messages postés 12154 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 - 10 mai 2023 à 13:24
Bonjour, voilà leur message :

(( URGENT - DERNIER RAPPEL A défaut d'un paiement, votre dossier sera transféré chez notre Huissier le 01 fevrier 2022.
Nous vous avons adressé plusieurs emails afin de vous prévenir du transfert de votre dossier chez notre Huissier de Justice:
GROUPE ALEXANDRE
HUISSIERS DE JUSTICE ASSOCIES
Votre dossier présente toujours un solde dû de 1.998,79€.))

Ça commence à me saouler cette histoire
Que dois-je faire ? Sachant que je ne sais d'où ça vient cette dette ! J'ai demander des explication à tout cela et voilà leur reponse :

((Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour.
Nous sommes LINK FINANCIAL une société de recouvrement et nous reprenons en gestion des dossiers de créances non soldées.
Aujourd’hui vous restez redevable de 1998.79€ suite à un dossier que vous avez souscrit le 22/03/2012 auprès d’Oney Banque Accord et que vous avez arreté de regler le 07/10/2016
Votre solde est exigible immédiatement))
_________________________________________
Que dois-je faire ?
Merci de me répondre j'ai besoin de votre aide ...
A voir également:

4 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
Modifié le 25 janv. 2022 à 02:30
Bonjour

Que dois-je faire ?
Merci de me répondre j'ai besoin de votre aide ...



" Nous sommes LINK FINANCIAL une société de recouvrement et nous reprenons en gestion des dossiers de créances non soldées.
Aujourd’hui vous restez redevable de 1998.79€ suite à un dossier que vous avez souscrit le 22/03/2012 auprès d’Oney Banque Accord et que vous avez arreté de regler le 07/10/2016
Votre solde est exigible immédiatement)) "

--------------------

C'est vous en fait qui êtes en position d'exiger ! Exiger qu'ils vous fournissent copie du titre exécutoire si celui-ci n'existe pas alors rien ne vous oblige à payer et si il existe alors vous prendrez un arrangement avec l'huissier et à défaut d'entente vous saisirez le JEX pour obtenir des délais de paiements !

A titre secondaire l'article L218-2 du Code de la consommation prévoit que l'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Vous allez devoir regarder si une procédure à été lancé contre vous entre le moment ou vous avez fait défaut et les 2 ans qui ont suivi celui-ci.
7

Ne vous laissez pas impressionner. Leurs "huissier" ne pourra absolument rien de plus. C’est juste une petite tactique pour vous faire peur. Pour ma part, cela fait quatre ans que link me menace et deux fois en deux ans qu’ils transfert mon dossier à Alexandre et associés qui ne peux rien car c’est une dette forclose cédé à bas prix. Et vous verrez, ils vont même vous proposé une réduction haha la blague, en vous précisant qu’ils veulent vous aider, mais ils veulent vous dépouiller. Faite jouer votre droit de retrait et demandez le montant réel de la session, ils détestent ça mais c’est la loi: article 1699 à 1701 du Code civil, le droit de retrait litigieux. Bon courage à vous

16