Bambou arraché mais harcelement de ma voisine !

deci -  
Isadore Messages postés 895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 juin 2025 à 22:42

Bonjour,après avoir hérité de la maison de mon papa j'ai aussi récuperé les bambous qui étaient plantés depuis au moins 12 ans ...
Ma voisine ma fait remarqué que les ryzoms sortaient chez elle .... j'ai dit ok je vais faire tout arracher.
cela n'était pas assez rapide elle a prit un mediateur pour me convoquer au tribunal... bref les bambous arraché a la pelle en décembre 2024 , le jardinier est revenu arracher encore des ryzoms chez elle et la il y en a encore le long de son muret, j'ai a nouveau demandé au jardinier mais encore une fois ce nest pas assez rapide bim une nouvelle lettre du mediateur.
Au final le jardinier va venir arracher les ryzom chez elle et reboucher les trous. 
elle veut me coller au tribunal parcequelle est complement obsédé par les bambous...
tout ce stress ma généré beaucoup de soucis de santé. j'ai beau essayé de trouver une solution ça ne va jamais, ah pour l'annecdote elle ma dit qua lepoque de mon père elle avait déjà  des pousses dans son jardin mais elle voulait pas embeter mon père....
hallucinant
aujourdhui elle parc une partie de son jardin pour laisser pousser les bambous alors que chez moi j'ai encore des poussent mais en tondant ils finiront pas s'affaiblie et ne plus pousser.

si quelqu'un a une solution et si il y a une suite au tribunal comment ça peut se finir...
je ne sais plus quoi faire , surtout que j'ai jamais planté de bambou au final ....
Merci de m'avoir lu

1 réponse

Isadore Messages postés 895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   758

Bonjour,

En tant que propriétaire des bambous vous êtes responsable des dommages qu'ils causent à votre voisine.

Si vous voulez mettre fin à cette affaire, exterminez ces bambous une bonne fois pour toutes, faites appel à un professionnel sérieux.

Si cela va au tribunal et qu'il est prouvé que vos bambous ont causé des nuisances ou des dégâts chez votre voisine, vous serez condamnée à remédier au désordre, à indemniser votre voisine pour son préjudice et à lui payer ses frais de justice.

Le plus simple sera donc de proposer à votre voisine l'intervention d'un professionnel qui va trucider tout ça une bonne fois pour toutes.

2