Bardage non adossé à un mur mitoyen

Anthony -  
 Anthony - 7 juin 2025 à 01:05

Bonsoir, Bonjour,

Je me permets de me rapprocher de vous pour avoir quelques renseignements sur ce fichu Mur Mitoyen. !!! Je cherche, je retourne le net... Mais Rien malheureusement.

Je vous explique, nous avons acheté notre maison dans laquelle nous étions locataires auparavant. Cette maison a été construite en 2000 (Neuve ) et sur ce terrain, il y a la maison et un carport qui est adossé à la maison voisine ( Locataire)  d'origine ( Petite résidence avec 15 maisons identiques comme cela en 2000 ; Toutes les maisons ont cette configuration avec le carport adossé au mur mitoyen)

A ce jour, après DPT nous avons agrandi en longueur notre carport ( Avec accord pour adossement auprès du bailleur de notre voisine locataire) et notre mairie...

Nous rencontrons de gros gros problème avec cette dame... Bref ! Nous souhaiterions poser un bardage car son mur Rose( Pignon de maison avec une hauteur de 6m en pointe) ne correspond pas avec l'enduit Décopierre  réalisé sur nos murs extérieurs. 

Le bardage est de la longueur et la hauteur sous toiture du carport d'origine( Soit 2,40m de haut et 5,5m de long)

Sauf que je ne souhaite pas adossé mon ossature sur le mur de ce bailleur social ! Y-a t'il une distance à respecter ? Car là je suis parti sur une ossature fixée sur les poteaux du carport avec renforts... Et je laisse un espace entre mon bardage et le mur Mitoyen 2/3 mm.

Cette dame ne peut accéder sur ma propriété car nous avons installé un portail...

Merci à vous de vos retours.

Cordialement Anthony 

4 réponses

BmV Messages postés 92276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   18 870

Est-ce que vous avez bien vérifié, documents de géomètre et plans à l'appui : le mur est-il réellement mitoyen ou juste séparatif et appartenant à la voisine ?

0
Anthony

Bonjour,

Alors après contrôle auprès du géomètre, il s'agit bien d'un mur Mitoyen.

0
BmV Messages postés 92276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   18 870

Il suffit dans ce cas, puisque vous ne vous appuyez pas sur le mur mitoyen, d'avoir l'accord de la mairie.

0
Anthony

Bonsoir,

Parfait, merci. Nous avons réalisé la DP ce jour et nous avons eu un accord de principe par le service urbanisme. Le responsable du service Urbanisme nous a dit que nous aurions l'accord papier sous 30 jours.

Encore merci pour vos retours rapides.

0