Comment réagir face à l huissier

billybilly80 Messages postés 35 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour Un huissier m'a.envoye un mail pour me dire que si je ne règle pas rapidement une dette d un créancier  credit conso ( dont son dernier courrier date de 2019 ) il me saisierai mon salaire le 1 juillet 

Depuis 2019 je n ai reçu aucun courrier , il n y a jamais eu de décision de justice , rien requête,  ni ordonnance 

Puis je faire jouer la forclusion ?

Merci pour votre aide 

1 réponse

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Bonjour,

Un huissier ne se fatigue pas avec un mail. La personne qui vous envoie ce mail n'est pas un huissier (je suis à peu près sur que le statut indiqué est suffisamment flou pour vous laisser supposer ça).

Et au final, même si c'était vrai, même si il avait recours à une saisie sur salaire... Ca reviendrait quasiment au même. en dehors d'éventuels frais, en général négligeables par rapport aux sommes dues, que l'argent soit payé de votre plein gré, ou saisi sur votre salaire, vous paierez la même somme.

Par contre, si vous payez '1 euros' pour annuler la saisie sur salaire, vous réactiverez la dette, et adieu la jolie prescription.

Bref, laissez le braire. Éventuellement indiquez lui que si il vous contacte pour autre chose que de vous transmettre le jugement, c'est vous qui l'attaquerez en justice, et lui ferez une saisie sur salaire.

0