Fausse plainte

Misapache -  
 Misapache -

Bonjour, suite à une altercation avec deux personnes, nous avons porté plainte ( il s'agissait d'une attaque avec matraque et bombe au poivre de leur part ) .

Mon mari a montré les photos de ses blessures ( un bras tout griffé et les yeux tout rouges)au gendarme qui a pris notre plainte. Tout s'est déroulé devant témoins, qui ont tous vu que nous n'étions pas agressifs. Les gendarmes sont venus et on saisi les armes. Ces deux personnes n’avaient pas mal, ils étaient debout et parlaient aux gendarmes.

Le souci maintenant, c'est que j'ai appris que ces personnes ont fait venir une ambulance le lendemain, et ils ont raconté que nous les avions agressé, qu'ils ne pouvaient  plus bouger et étaient gonflés de partout. J' ai bien peur qu'ils ne se soient frappés tout seuls pour nous accuser ( ce sont des malades !! )

Ils ont surement porté plainte contre nous et vu un médecin, et ça me fait peur. Nous n'avons rien fait, leur histoire n'est pas crédible, mais comment nous défendre ?

Si nous sommes auditionné par les gendarmes sur ces faits, est il possible de porter plainte encore une fois pour fausses accusations ? J'ai des témoins de l'altercation, on a jamais eu de soucis de violence, tout les gens qui nous connaissent savent savent que  nous sommes pacifiques.

Merci par avance si quelqu'un répond.

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

À la lecture de votre description, puisque ces personnes ont été vues et entendues saines et sauces après l'altercation, il leur sera difficile de prouver que vous êtes à l'origine de leurs blessures.

Cependant, il est délicat d'affirmer quoi que ce soit depuis un forum, sans en savoir plus que ce vous relatez. 

Vous pourriez anticiper, et vous rassurer, en consultant dès à présent un avocat. 

0
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642

Salut

Ils ont surement porté plainte contre nous et vu un médecin, et ça me fait peur

Tant que rien n'est établi...

0
Misapache

Disons que pour le médecin j'en suis sûre, vu qu'une ambulance est venue, donc je pense que la plainte a suivie.

Rien n'est établi en effet, mais je crains fort avoir de leurs nouvelles dans la semaine.

Je ne peux pas détailler les faits sur un forum, mais disons que ce sont des gens ( un couple )qui provoque exprès dans l'espoir de se faire taper dessus. Ils sont connus des gendarmes, notamment pour des faits de violence à mon encontre, une audience est d'ailleurs prévue prochainement.

C'est une plaie, et je me demande comment me défendre face à de fausses accusations. Même si admettons on aurait pu se défendre légitimement ( c'est ce que le gendarme nous a dit), je ne supporte pas l'idée qu'on puisse croire qu'on leur a tapé dessus.

0