Surconsommation d'eau inhabituel sans fuite

Bribri -  
Pierrot485 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 mai 2025 à 18:03

Bonjour 

Voilà j'ai une surconsommation d'eau en étant seul pas de jardin pas de baignoire et pas de fuite ma consommation pour l'année a été de 154 mètre cube j'aimerais savoir comment être remboursé car j'ai payé et le service des eaux un technicien est venu et aucun problème au niveau du compteur que dois-je faire pour être remboursé je suis seul et je n'ai jamais rencontré une facture de 154 mètre cube mes factures normalement sont de 35 m3 à 50 mètres cubes que faire merci pour l'aide que vous m'apporterez cela remonte en 2024 à savoir que j'avais envoyé par le biais de la messagerie Suez et que j'avais expliqué cette surconsommation j'ai attendu un an sans réponse du service des eaux je trouve cela pas normal que faire j'ai déjà payé j'aimerais savoir comment pouvoir être remboursé du surplus merci

5 réponses

Pierrot485 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Un technicien ! MDR.

Quand on a vendu la maison de la belle mère,  relevé du compteur, note astronomique,  il s'était trompé de compteur........ 

Comme dit gayomi, vous avez surveillé le compteur ? Sur 1 jour, 1 semaine....

1
Refais30

Bonjour

Si vous n obtenez pas de remboursement vous pouvez contacter le médiateur de l'eau en recommandé avec accusé de réception.

0
Refais30

Lorsque vous faites une réclamation suite a un litige  il ne faut pas la faire par messagerie mais toujours en recommandé avec accusé de réception.

0
Pierrot485 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Vous êtes sur de la surconsommation en comparant compteur et facture ?

Vous êtes sur pas de fuite ? Souvent fuite entre compteur et habitation,  soupape de chaudière, WC.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 20059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 839

Sans fuite ni dysfonctionnement du compteur, vous, pouvez tenter une médiation mais avez-vous surveillé votre compteur depuis la découverte de la surconsommation ? Parce qu'il y a forcément une explication. 

0