Acompte encaissé en plus du prix total , que faire ?

FennecTimide75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 catherine2704 - 26 mai 2025 à 09:05

Bonjour,

mon mari a acheté une voiture chez un vendeur de véhicule, il a fait un virement du prix total du véhicule mais comme le virement prenait quelques jours à arriver (délais bancaire ), le vendeur a exiger un acompte de 500€ pour réserver le véhicule malgré le bon de commande signé et la preuve de virement.

le vendeur a bien écrit sur le bon de commande que l'acompte serait remboursé une fois le virement arrivé Sauf que ça fait 3 semaines qu'il nous balade d'une excuse à l’autre pour ne pas rembourser.

de plus, le véhicule présente une panne qui l'immobilise : amortisseur HS avec grosse fuite qui n'a pas été vu au contrôle technique fait juste avant la vente.

là aussi le vendeur nous promet une soi disant réparation mais il a toujours une excuse pour ne pas la faire et son "mécanicien" n'a même pas de garage officiel. ce qui n'est pas rassurant.

ma question : puis-je exiger le remboursement de cet acompte vu que nous avons payé plus que le prix du bon de commande ?

merci

A voir également:

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 13681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 625

Bonjour,

Vous lui envoyez une mise en demeure recommandée avec AR (conservez les documents lettre et postaux), l'intimant de rembourser IMMEDIATEMENT et de procéder à la réparation du véhicule. Faute de quoi, vous engagerez des poursuites judiciaires et demande d'expertise du véhicule.

1
FennecTimide75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

merci pour votre réponse.

la mise en demeure part ce jour.

0
catherine2704

Bonjour,

Je vous invite aussi à visiter le site officiel histovec pour vérifier si le kilometrage annoncé est bien le bon. Vous disposerez aussi de l'historique du véhicule .

Avez vous vu si d'autres acheteurs ont eu des déboires avec ce vendeur.

Cdt

0