Mon propriétaire ne veut pas que je rentre chez moi
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite dans une chambre avec lavabo de 18 m2 avec WC, kitchette, et douche en commun avec une autre personne.
La propriétaire habite au première étage.
J'ai signé un bail et je paye mes loyers.
J'ai perdu mes clés, j'ai donc était absent 15 jours du logement, et pendant que j'étais pas là , elle a démontée la serrure de ma chambre. Il y avait certes du bazar mais c'est perso, elle avait pas le droit de défoncer ma porte. Elle a pris des photos et quand je suis revenu lui demander les doubles de clés elle à refusée que je rentre en prétextant qu'elle avait donnée la clé à son fils pour refaire un double.
Puis je suis revenu le lendemain pour chercher la clé et elle invente une autre excuse.
Elle a parlée à mon garant pour dire qu'elle me veut plus et qu'elle veut que je signe un bail de résiliation.
Avec mon garant on lui a dit que si elle veut qu'on partent, on rentre, on fait nous même les travaux et ensuite l'État des lieu.
Mais elle veut pas et force a signer son bail de résiliation. Je pense qu'elle veut me faire facturer des travaux, alors que je veux faire les travaux moi même.
Je suis allé à la police pour porté plainte notamment pour l'infraction de la porte et qu'elle refuse de m'ouvrir, mais il m'ont fait faire une main courante et m'ont donner le numéro d'un médiateur penal.
J'ai un tort de mon coté celle de ne pas avoir fait d'assurance habitation car j'avais oublier parce qu'elle m'avait pas rappelé ce fait.
Pouvez vous m'aider?
J'écris se message un samedi soir tous les organisme sont fermé.
Merci d'avance pour les renseignements.
- La source menu
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon voisin rentre dans mon jardin sans autorisation ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin rentre chez moi sans autorisation - Forum Voisinage
- Intrusions "discrètes" dans mon jardin - Forum Voisinage
- Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour
Pour commencer vous retournez à la police et vous portez plainte pour violation de domicile. Ensuite, vous faites appel à un serrurier pour rentrer chez vous. Et surtout vous ne signez rien de ce qu'elle vous demande !
Bonjour,
Je rejoins l'avis d'Ysabel : plainte pour violation de domicile et pour le fait qu'on vous empêche de rentrer chez vous. Ne laissez pas la police refuser la plainte.
Vous pouvez porter plainte en ligne ou par courrier directement auprès du procureur.
Toutes les infos ici :
Merci pour votre réactivité.
J'ai oublié de préciser que pour accéder à ma porte d'entrée, il faut que je rentre par son jardin et donc que je passe par son portail d'entré de son jardin, hors elle a fermée son portail extérieur.
Du coup je sais pas si c'est légal d'ouvrir sa porte extérieur. Est-ce que cela peut être vu comme une infraction à sa propriété?
De plus le serrurier va devoir faire les deux portes, la facture de l'intervention du serrurier et t'il pour moi ou elle?
La plainte permait quoi juridiquement?
Je peu retourner à la police mais j'espère qu'elle va pas me produire une main courante comme la dernière fois et me faire parlé de péripéties avec ma propriétaire.
Je vais essayé d'appeler Adil ou la médiation pénal également lundi.
Je suis allé à la police pour porté plainte notamment pour l'infraction de la porte et qu'elle refuse de m'ouvrir, mais il m'ont fait faire une main courante et m'ont donner le numéro d'un médiateur penal
...
La plainte permait quoi juridiquement?
Je peu retourner à la police mais j'espère qu'elle va pas me produire une main courante comme la dernière fois et me faire parlé de péripéties avec ma propriétaire.
La police vous a donné la marche à suivre : saisir le médiateur. Vous ne l'avez pas fait visiblement.
Vous pouvez également passer par une conciliation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Vous dites également que la police n'a pas voulu prendre votre plainte et quand je vous dis que vous pouvez le faire directement, ça n'a pas l'air de vous convenir non plus.
La police ne va pas aller chez vous parlementer avec votre propriétaire. Ce n'est pas son rôle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question