Probleme de douche electricite

flonico31 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flonico31 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour  mon proprio m a change la douche mai le technicien a ete oblige de couper  un  cable electrique relie  dan l ancienne douche du coup le courant coupe  radiateur ( pa  eu  le  choi) i je quitte l appart  un  jour  peut on me le facturer ( ai donne mon accord au technicien) clavier  tape  mal  merci  cdt

3 réponses

flonico31 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

no  retour ?

0
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054

bonjour,

je ne suis pas sûre de tout comprendre......

Mais si, même si "pas le choix", l'artisan a coupé un fil électrique qui permettait la chauffe d'un radiateur et donc que maintenant ce radiateur n'est plus en mesure de remplir son rôle initial, vous auriez dû laisser votre bailleur donner ou pas son accord à l'artisan........ un locataire n'a pas à prendre de décision qui modifie l'état initial des éléments du logement !

SI le non fonctionnement dudit radiateur est mentionné sur votre EDLS quand vous quitterez ce logement, ET si les exemplaires de cet EDLS sont signés des deux parties prenantes (ou fait par huissier), OUI, votre bailleur sera en droit de faire une retenue sur votre DG pour que ce radiateur retrouve sa fonction initiale.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.

.

cdt.

0
flonico31 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci  peut il rompre le bail cdt

0