Paroi de douche qui explose

casslct Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 27 oct. 2024 à 11:47
 Img6200 - 27 oct. 2024 à 15:10

Bonjour,

il y’a quelque jours ma paroi de baignoire a explosé lorsque j’étais en vacances, en revenant j’ai immédiatement pris des photos et les ai partagé à mon propriétaire (particulier) afin de le prévenir. En tombant, la vitre a créer deux petits poques, qui ne gênent en rien l’utilisation de la baignoire. Mon propriétaire m’a dit s’être renseigné auprès de son assurance, qui lui aurait dit que seulement la mienne prendrait en charge ces dommages. J’ai contacté mon assurance qui me stipule effectivement pouvoir prendre en charge la vitre, à moi de réaliser un devis et à moi de m’occuper de ça pour le leur transmettre (devis). Jusque là, j’étais un peu paumée car ne sais pas dans quel magasin aller ou autre, et n’ai pas eu réponses à toutes mes questions (ils ne prennent en charge uniquement la vitre de douche, et rien qui concerne la baignoire). J’ai ensuite reçu un message de mon propriétaire, disant ceci :  

Pour les éclats dans la baignoire.

La seule solution est le changement total de la baignoire car les éclats ne peuvent pas se réparer isolément. Cela signifie :

• devis pour changer la baignoire
  • changer la robinetterie car elle ne risque pas d'être compatible.
  • changer la faience et le système d'évacuation
  • probablement refaire l'étanchéité
  • à tout ces besoins en matériel, il faut y ajouter la main d'œuvre.

Il semblerait qu’il souhaite que je paie tout ça. Je suis une jeune étudiante, j’avoue ne pas tout comprendre à tout ça mais cela me semble démesuré, qu’avec mes petits moyens je doive payer une nouvelle baignoire etc… Juste pour une vitre (la sienne!) qui a explosé lorsque je n’étais pas là (quand bien même j’aurais été présente/responsable, cela serait un accident et je trouve cela cher payé??)

Je ne sais pas trop vers qui me tourner, je souhaiterais que mes parents récupèrent leur caution malgré tout. 

Je vous remercie par avance, 

merci de m’avoir lue 

4 réponses

Je ne comprends pas pourquoi toute la faience devrait être changer.

1
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 10 236
27 oct. 2024 à 11:53

Qu'avez-vous signalé à votre assurance ? La vitre seulement ou les éclats sur la baignoire également ? 

0

Bonjour ! À l’assurance : j’ai demandé s’ils prenaient en charge la vitre et également les éclats dans la baignoire : elle ne prend que le changement de la vitre. 

Merci à vous

0
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 10 236
27 oct. 2024 à 14:47

Alors, hélas, je ne vois pas de solution pour vous. 

0

Bonjour 

Il y a peut-être une solution moins onéreuse pour vous; faire faire un re-émaillage de la baignoire si la baignoire est en acier ou en fonte.

Il existe aussi, de mémoire, des kits en GSB pour des réparations ponctuelles. Et si c'est fait correctement, il n'y a à mon avis strictement aucun argument juridique à vous opposer.

0