Ascenseur PMR

Dom14 -  
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis des semaines, l'ascenseur PMR est en panne à la mairie ! A ma banque, même problème. En fauteuil, je ne peux donc pas y accéder.

Les établissements publics n'ont-ils pas obligation de faire le nécessaire rapidement ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Et comme je le répéterai toujours, s'il n'y a pas de rampe de secours (ou autres alternatives), un ascendeur ce n'est pas fait pour un fauteuil, quand bien même est-il homologué PMR : Quid de l'ascendeur qui tombe en panne pendant que vous êtes à l'étage... pensez à tous ceux qui se sont retrouvé bloqués la semaine dernière dans la péninsule ibérique, dans des lieux publics s'il n'y avait que l'ascenseur comme moyen de sortie.

CB

1
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316

Bonjour,

Les établissements publics n'ont-ils pas obligation de faire le nécessaire rapidement ?

Oui, les établissement recevant du public doivent être accessibles. 

Pour ce qui est de la maire, en a-t-elle les moyens financiers ? Le marché d'entretien a-t-il encore cours?

En ce qui concerne la banque, elle devrait être en capacité de faire le nécessaire...

0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

Il y a un gros manque de réparateurs d'ascenseurs en France

.

0