Ascenseur PMR
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis des semaines, l'ascenseur PMR est en panne à la mairie ! A ma banque, même problème. En fauteuil, je ne peux donc pas y accéder.
Les établissements publics n'ont-ils pas obligation de faire le nécessaire rapidement ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
2 réponses
Bonjour,
Et comme je le répéterai toujours, s'il n'y a pas de rampe de secours (ou autres alternatives), un ascendeur ce n'est pas fait pour un fauteuil, quand bien même est-il homologué PMR : Quid de l'ascendeur qui tombe en panne pendant que vous êtes à l'étage... pensez à tous ceux qui se sont retrouvé bloqués la semaine dernière dans la péninsule ibérique, dans des lieux publics s'il n'y avait que l'ascenseur comme moyen de sortie.
CB
Bonjour,
Les établissements publics n'ont-ils pas obligation de faire le nécessaire rapidement ?
Oui, les établissement recevant du public doivent être accessibles.
Pour ce qui est de la maire, en a-t-elle les moyens financiers ? Le marché d'entretien a-t-il encore cours?
En ce qui concerne la banque, elle devrait être en capacité de faire le nécessaire...