La Poste - Obligation de livraison

- - Dernière réponse :  Mimibrunette601 - 4 juin 2019 à 10:59
Bonjour,
J’habite dans un immeuble au 4ème étage sans ascenseur depuis plus d’un an. Plusieurs fois, lorsque le facteur me livrait des colis, il/elle me demandait de descendre et j’acceptais sauf si je gardais mon enfant en bas âge.
Aujourd’hui, le facteur m’a demandé de descendre pour une lettre remise contre signature et sur le coup je me suis demandée s’il avait le droit de faire ça ou s’il avait obligation de livrer à la porte de mon appartement, et dans ce cas je trouve cela gonflé de me faire descendre, surtout pour une lettre. Après tout, moi aussi j’aurais bien aimé ne pas me taper les escaliers pour rentrer chez moi, et je suis sure que la famille au rdc (il faut quand même monter des marches) ne sort pas de chez elle pour récupérer ses colis donc c’est normal ou pas?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
18486
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
4865
0
Merci
Il me semble que l'obligation se limite à la rue/boite au lettre.
Donc, oui, il peut vous demander de descendre.
Arkana0
Messages postés
2302
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
495 -
De plus, vous vous descendez et remontez une fois pour le facteur. S'il devait le faire pour tous les clients de sa tournée, on perdrait tous nos facteurs qui deviendraient alors champions de cyclisme :D
Je comprends mais moi qui suis infirmière à domicile je ne demande pas aux patients de venir m’ouvrir quand certains sont alités toutes la journée, donc je devrais faire de la compétition de cycliste alors? :-D. Je pensais que c’etait aussi le cas pour les facteurs. Merci pour l’info!
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une