La Poste - Obligation de livraison

Mimibrunette601 - 4 juin 2019 à 10:20
 Mimibrunette601 - 4 juin 2019 à 10:59
Bonjour,
J’habite dans un immeuble au 4ème étage sans ascenseur depuis plus d’un an. Plusieurs fois, lorsque le facteur me livrait des colis, il/elle me demandait de descendre et j’acceptais sauf si je gardais mon enfant en bas âge.
Aujourd’hui, le facteur m’a demandé de descendre pour une lettre remise contre signature et sur le coup je me suis demandée s’il avait le droit de faire ça ou s’il avait obligation de livrer à la porte de mon appartement, et dans ce cas je trouve cela gonflé de me faire descendre, surtout pour une lettre. Après tout, moi aussi j’aurais bien aimé ne pas me taper les escaliers pour rentrer chez moi, et je suis sure que la famille au rdc (il faut quand même monter des marches) ne sort pas de chez elle pour récupérer ses colis donc c’est normal ou pas?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25404 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 12 905
4 juin 2019 à 10:39
Il me semble que l'obligation se limite à la rue/boite au lettre.
Donc, oui, il peut vous demander de descendre.
-1
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
4 juin 2019 à 10:46
De plus, vous vous descendez et remontez une fois pour le facteur. S'il devait le faire pour tous les clients de sa tournée, on perdrait tous nos facteurs qui deviendraient alors champions de cyclisme :D
-1
Je comprends mais moi qui suis infirmière à domicile je ne demande pas aux patients de venir m’ouvrir quand certains sont alités toutes la journée, donc je devrais faire de la compétition de cycliste alors? :-D. Je pensais que c’etait aussi le cas pour les facteurs. Merci pour l’info!
0