Reçu un message sur mon portable
Thierry_76 -
J'ai reçus le 23 avril un message d'une secrétaire huissier de justice ******
Verbalement, me donne jusqu'au 30 avril 2025, pour répondre ou d'appeler sinon l'huissier se déplaceras pour faire état des lieu de bien à mon domicile puis saisie voiture, compte en banque..
Je ne connais pas l'affaire ni numéro ou encore pour quelle raison ou montant etc..
Que je dois faire SVP il me reste 6 jours
- Un huissier peut-il saisir un téléphone portable
- Et l' huissier /si il n a rien a saisir !!!! - Forum Justice
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Sas noriance huissier avis - Forum Justice
- Remboursement portable volé sans assurance - Forum Assurances
- Un huissier peut-il saisir un frigo - Forum emprunt immobilier
12 réponses
Vous avez tort de lui demander de faire le mort..imaginez qu'un titre exécutoire existe, qu'il est valide car notre interlocuteur n'a pas reçu les actes car SDF..si cet huissier lui fait une saisie sur son compte bancaire..que va t'il penser de ce forum qui lui donne de mauvais conseils ?
J'ai 29 années de carrière dans la profession judiciaire et je ne donnerai pas le conseil de faire la sourde oreille.
Mais il fera ce qu'il voudra.
bonjour
cet huissier est réputé pour agir comme une société de recouvrement et va vous harceler régulièrement..
Comme l'a suggéré Ulysse5818 demandez par LRAR copie du titre exécutoire sans vous engager à faire un versement
Vous précisez qu'en l'absence de ce titre toute réclamation supplémentaire sera considéré comme du harcèlement et qu'à ce titre vous déposerez une plainte
bonjour
le numéro de dossier c'est leur numéro de dossier à eux ;
j'ai relu votre premier message :ils y vont un peu fort: menace de visite d'huissier ,d'une saisie voiture ,du compte en banque ,sans vous donner plus de détail sur la dette .... ce n'est pas sérieux
il n'y a pas le feu ...de plus il y a de grande chance que si ils avaient un titre exécutoire valable les saisies sur votre compte en banque auraient déjà été faites
de plus on ne vous donne aucun détail
attendez donc la copie du dossier et revenez vers nous avant de donner un centime ..de toute façon on ne peut pas vous menacer plus ...
Bonjour
surtout vous ne faites rien et vous ne bougez pas et vous ne répondez pas aux messages
tant que cette étude ne vous envoi pas un courrier avec copie d'un titre exécutoire ; vous n'avez rien à craindre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai pas reçu de courrier car, j'étais SDF et ayant un appartement début janvier 2025, vue les recherche sur internet, cette huissier a pas une bonne réputation...
Bonne journée
Bonjour,
Vous pouvez lui demander la copie du titre exécutoire et des actes vous concernant. RIEN D'AUTRE, vous ne reconnaissez rien et SURTOUT, ne versez pas un seul centime (même sous la menace de saisie) tant que vous n'êtes pas certain qu'un jugement existe et qu'il n'est pas prescrit.
Revenez nous voir s'il insiste.
merci pour votre soutien
je vais lui écrire un émail pour lui signaler que j'ai bien reçus un message sur mon portable' en lui signifiant que je ne connais ni cette affaire, numéro de dossier et le montant de cette dette
je reviens vers vous selon leurs réponse
merci beaucoup
bonjour
ne faites rien ,n'écrivez pas ne téléphonez pas ;cela prouverait votre intérêt pour la situation
de toute façon ils vous répondront qu'ils ont raison et vous menaceront de plus bel...
revenez ici plutôt quand ils réagiront à votre non- réaction
surtout ne payez rien dans la panique d'aller au tribunal ou au service contentieux ...
Bonjour
J'ai reçu une réponse,
Nemo <***@***>25 avril 2025 à 15:17
À : "***@***" <***@***>
Bonjour ,votre référence donner dans le message ?? merci
je comprend pas.. ils ont mon nom, prénom..si ils me connaissent, ils doivent me retrouver ?
Esce qu'il serais utile de relancer une réponse en leurs demandant une référence du dossier, sachant que sur le message vocal il y a pas de référence? Pas sérieux
Ah si effectivement j'ai un numéro de référence du dossier
J'ai refait un email avec ce numéro il y a quelques minutes ..
Jr préfère en savoir plus et pas laissez la situation se dégrader, ils m'enverront une copie du dossier
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
J'ai écris le mercredi de la semaine dernière de mémoire, reçus une réponse jeudi me demandant le numéro de dossier
J'ai écris
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à votre réponse du 25 avril 2025
Vous me demandez une référence dossier, dont j'ai dut mal à saisir sur le message vocal
Il me semble No 1696563
Dans l'attente d'une réponse,
Veuillez agréer mes salutations distinguées
Vendredi samedi lundi aucune nouvelle
Au téléphone, il me donner au 30 avril
Question: est-ce-que je dois les relancer avec le même message pour avoir un justificatif qu'il ne réponde pas ou je fait le mort...
Merci de votre aide
Bonne journée