Pas d'ascenseur, charges locatives revues ?

angeltatoo2002 - 15 févr. 2011 à 17:49
 angeltatoo2002 - 16 févr. 2011 à 13:19
Bonjour,

Je suis locataires dans un immeuble avec ascenseur (je suis au 5ème étage).
Depuis le 04/10/2010 nous n'avons plus d'ascenseur car celui-ci a été changé (mise en conformité).
A ce jour, le nouvel ascenseur n'est toujours pas fonctionnel, et il ne le sera (si tout va bien) à la fin du mois.
Depuis le changement d'ascenseur, je continue à payer mes charges locatives normalement c'est à dire comme s'il y avait un ascenseur en état de marche.

J'ai eu mon agence immobilière au téléphone pour savoir si nous aurions un révision des charges, elle m'a répondu que rien n'était prévu mais que je pouvais faire un courrier au propriétaire, pour voir s'il voulait faire un geste.

Ma question est la suivante : n'y a-t-il aucunes lois, protégeant le locataire et obligeant le propriétaire à revoir les charges en cas de travaux ? ça me parait logique : si pas d'ascenseur, les charges doivent être réduites non ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
15 févr. 2011 à 17:58
Salut,

ce que tu payes, c'est une provision mensuelle.

A la fin de l'année, tu dois avoir un décompte qui récapitule les dépenses réellement engagées et qui sont couvertes en totalité ou non par les provisions.

Donc aucun changement de ton côté, pour l'instant.

Il faudra simplement veiller à ce que le contrat de maintenance des ascenseurs, ne soit pas comptabilisé pendant l'indisponibilité, si celle-ci est du fait de la société qui en assure la mise en conformité.
2