Chauffe-eau tombé en 2018, préjudice moral : que faire ?
jodelariege -
Bonjour,
En 2018, j’étais locataire dans un appartement de Paris, un incident grave s’est produit dans mon logement.
À cause d’une fuite d’eau provenant de l’appartement situé au-dessus du mien, le chauffe-eau de mon appartement s’est décroché et est tombé brutalement.
Par chance, je n’étais pas dans la salle de bain au moment de la chute, ce qui m’a probablement sauvé la vie. Cet événement m’a profondément choquée.
À l’époque, une déclaration de sinistre a été faite. Mon assurance m’a versé une indemnisation correspondant à un mois de loyer.
Néanmoins, aucune évaluation de mon préjudice psychologique n’a été réalisée à ce moment-là.
Depuis cet accident, j’ai progressivement développé des troubles anxieux (peur soudaine, insomnies, angoisses), qui se sont aggravés ces dernières années.
Ces symptômes perturbent désormais sérieusement ma vie quotidienne.
Je voudrais savoir si je peux encore porter plainte .
Merci beaucoup
- Contacteur
- Préjudice - Guide
- Chauffe-eau - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
- Peut on mettre un chauffe-eau dehors - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour
lisez attentivement l'article ci dessous;
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
vous y lirez que pour porter plainte il faut être victime d'une infraction (crime ,délit contravention...) et il y a des délais de prescription
la chute du chauffe eau s'apparente à un accident de la vie;
il n'y a pas de préjudice physique et il va être extrêmement difficile d'imputer légalement vos problèmes psychologiques assez importants à la chute d'un chauffe eau dans la salle de bain