Remorquage de mon véhicule au garage

Résolu
J. -  
 J. -

Bonjour. 

Mon camping-car, tombé en panne sur la route au mois d'août 2024, a été remorqué dans le garage chez lequel je suis habitué et les frais ont été pris en charge par mon assurance.

Il n'a pas pu être réparé par le garage chez lequel il a été déposé : c'est selon le garagiste le moteur qui est à remplacer mais difficilement car ancien. Cependant je n'obtiens pas de diagnostic écrit de sa part ni de devis car il ne connaît pas encore le prix du moteur.

Après plusieurs semaines, j'ai souhaité avec une barre de tractage mettre le véhicule qui se trouvait en extérieur chez moi puis à l'abri en hivernage, où il se trouve encore aujourd'hui après plusieurs mois.

N'ayant toujours pas eu de réponse 'officielle' ni de solution de la part d'un professionnel et avant de pouvoir l'emporter dans un autre garage, j'ai demandé à mon assurance si les frais de remorquage seraient pris en charge cette seconde fois. Le conseiller me répond que le service a été effectué du côté de l'assurance, que c'est à moi de payer le remorquage à présent et qu'il aurait été préférable que je fasse intervenir la première fois un garage agréé afin d'être sûr d'obtenir une solution.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

2 réponses

Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128
 

bonjour

Votre assureur n'a pas à intervenir une seconde fois.

Vous faites comme votre mise en hivernage chez vous

1
J.
 

Bonjour. Voici ma réponse, après plusieurs mois.

En effet, l'assureur ne garantit pas un second tractage vers un second garage et la compétence des mécaniciens du premier garage. À cause de ces derniers, j'ai perdu plusieurs mois en essayant de trouver un moteur qui m'aurait coûté 5000 euros avec l'installation. Sur leurs conseils, je devais plutôt mettre mon camping-car à la casse (alors qu'il vaut 15 000 euros...). 

Heureusement que ça n'a pas abouti, qu'à ma demande après des mois un mécanicien d'un deuxième garage est venu voir mon véhicule à l'hivernage : il l'a réparé en 5 minutes. C'était un petit câble de la vanne électronique de la pompe à gasoil qu'il a ressoudé avec son briquet. Aujourd'hui, mon camping-car roule très bien.

L'assurance ici ne m'a servi à rien, si ce n'est à dégager mon véhicule de là où il était quand la panne a eu lieu.

0