Saisie sur rémunération ET huissiers

Résolu
INGRFT Messages postés 26 Statut Membre -  
INGRFT Messages postés 26 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai actuellement un dossier chez un huissier pour une affaire d'intérêts civils. J'ai été condamnée à hauteur de 16 000 euros environ. Comme je n'étais pas assurée (à une semaine, le contexte est trop long pour expliquer cette faute), le fonds de garantie a pris le relais. Une saisie sur rémunération a été opérée il y a quelques mois par le tribunal de proximité (info récupérée auprès des impôts). J'ai écrit à l'huissier pour lui demander de bien vouloir cesser la saisie et que j'allais leur régler une somme moins importante tous les mois par virement.

Déjà, là, je ne comprends pas pourquoi la saisie vient du tribunal, je m'arrange avec l'huissier, la saisie (du tribunal) s'arrête et je paye l'huissier. C'est donc qu'il y a un lien entre l'huissier et le tribunal, non ?

Là, je reçois un courrier de FT qui m'indique une saisie sur allocations par le tribunal de proximité (qui avait donc cessé la saisie au moment où j'avais mis en place l'échéancier avec l'huissier, échéancier qui est toujours en cours).

Donc, ça voudrait dire que je suis deux fois poursuivie ? Par le tribunal et par l'huissier, pour la même affaire ? Soit 15 500 pour l'huissier (bien que j'ai déjà donné 11 620 euros...) et 9 100 euros pour le tribunal ?

Info : l'huissier et le tribunal se portent tous les deux sur un numéro : 2018/A205.

C'est bien qu'ils suivent tous les deux la même affaire ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible...

En vous remerciant pour votre aide,

Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour, 

Vous avez déjà ouvert plusieurs posts sur le même sujet, ce qui est interdit par la charte du forum. 

1
INGRFT Messages postés 26 Statut Membre 1

Bonjour,

Excusez-moi. Je ne me suis pas souvenue.

Cordialement.

0