Se faire représenter et/ou assister
RésoluIsadore Messages postés 581 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2025 - 25 mars 2025 à 08:54
Bonjour,
je n'ai pas les moyen d'avoir un avocat
Est-ce qu'aux Prud'hommes mon frère ainé peut il me représenter et ou assister si je lui donne le pouvoir par écrit (mandat de représentation en justice)
merci
- Se faire représenter et/ou assister
- Modele de procuration pour representer une personne - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Se faire assister lors d'un entretien de recadrage ✓ - Forum salariés
- Le syndic ne se représente pas - Forum copropriété
- Modèle de procuration pour représenter des héritiers pdf - Forum Donation-Succession
- Se faire représenter par un notaire pour une succession - Forum Donation-Succession
1 réponse
25 mars 2025 à 08:54
Bonjour,
Non, un frère n'est pas autorisé à représenter quelqu'un devant les prudhommes, sauf s'il remplit une des conditions énoncées dans l'article suivant.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036223098
Vous pouvez vous faire représenter par votre époux, partenaire de PACS ou concubin, par un employeur ou salarié de la même branche, ou encore par un défenseur syndical.
Les défenseurs syndicaux sont formés et ils sont gratuits. Vous pourrez trouver la liste des défenseurs syndicaux de votre région avec un moteur de recherche.