Accident de travail ou arrêt maladie

Nicodub -  
 Nicodub -

Bonjour, je me suis fait opérer des ligaments croisés suite à une blessure le 6 octobre 2024 (cette blessure est survenue pendant mon temps personnel ( j'étais donc en arrêt maladie). Aujourd'hui, mon ligament a lâché au travail en poussant une caisse par terre avec mon pied Cela sera-t-il considéré comme un accident du travail ou une rechute de mon arrêt maladie ? Ça fait 3 mois que je travaille pour cette entreprise

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonsoir,

Si vous demandez la reconnaissance en accident de travail, c'est le service médical qui prendra la décision (donc tout dépendra s' ils peuvent imputer votre lésion actuelle à votre blessure antérieure) et des éventuelles réserves motivées faites par votre employeur (voir même juste qu'il indique un état pathologique antérieur).

A voir s'il y aura enquête ou non par la Cpam et le service médical a accès bien entendu à votre historique médical. La blessure du 6/10 a occasionné une incapacité mais pour autant cet état antérieur sera étudié pour déterminer si le ligament qui a lâché aujourd'hui au travail est exclusivement la cause de l'état antérieur ou pas.

Cdt

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident-travail-trajet

0
Nicodub

Je vous remercie.

0