Les devoirs de mon conseiller envers moi
RésoluBmV Messages postés 91964 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2025 - 19 févr. 2025 à 18:09
Je trouve que je suis mal protégé par mon conseiller il profite de mes problèmes pour me sur facture je vais 7 à découvert je touche ma paille 9 et me facture la moindre chose
- Les devoirs de mon conseiller envers moi
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Obligation des parents envers un majeur handicapé - Forum AAH / Handicap
- Obligation agence immobilière envers locataire travaux - Forum Immobilier
- Adulte handicapé et pension alimentaire - Forum AAH / Handicap
- Devoir moral envers ses parents ✓ - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
8 févr. 2025 à 11:14
Bonjour
Ce n'est pas le conseiller qui est en cause, mais la convention de compte que vous avez avec votre banque : tout découvert implique des frais .
Donc le seul conseil à donner, quand on sait qu'on a la paie le 9 c'est de changer les dates de prélèvement des créanciers quand c'est possible .
Ou de gérer ses frais en faisant en sorte qu'avant le 9 il vous reste assez pour payer vos factures .
Si vous voulez des conseils pour gérer votre budget, ce n'est pas un conseiller bancaire qu'il faut voir mais une assistante sociale .
10 févr. 2025 à 09:19
Bonjour,
Au vu de votre message, vous vous méprenez sur le rôle de votre conseiller, et de la banque en général.
Même si elle semble vous 'donner' de l'argent, la banque n'est pas une œuvre de charité, c'est avant tout une entreprise, dont le rôle est de gagner de l'argent sur votre dos.
Si le 7 vous avez des dépenses présentés alors que votre paye n'est pas encore arrivée, et que votre compte est à zéro, alors vous aurez des frais. Au mieux, la banque vous 'prêtera' l'argent en échange de ces frais et vous n'aurez pas de problème avec le fournisseur.
Au pire, la banque refusera de payer, et en plus des frais, vous aurez des soucis avec votre fournisseur. Et pour peu que ce soit le loyer, ces problèmes pourront inclure la non reconduction du bail (ce qui au final, revient à une expulsion sur le long terme).
Bien sur certains conseillers (ou banques) peuvent se vanter d'être plus solidaires, et pourront proposer de vous accompagner. En dehors du fait qu'en général vous paierez cela (par un abonnement plus cher), au final, ce n'est en rien une obligation légale, et votre comportement jouera beaucoup.
Et comme indiqué par mon collègue, si vous avez besoin d'aide, une assistante sociale (adresse en mairie), sera plus adaptée pour trouver des solutions. A commencer par négocier une avance sur votre salaire.
19 févr. 2025 à 18:09
Il n'y a rien de désagréable ou de honteux à aller demander de l'aide ; une aide désintéressée et gratuite est justement possible auprès des services de la mairie.
Mais personne ne vous force à aller voir ces gens pour avoir des informations, des explications, des conseils de gestion, des réponses.
C'est encore et toujours à vous de décider si une petite entrevue avec quelqu'un de bien intentionné à votre égard est mieux ou pire que d'être à découvert le 10 du mois et de donner des sous à des gens qui ne sont pas payés pour vous faire des cadeaux.
8 févr. 2025 à 10:51
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.
c'est vrai que c'est dramatique de se faire ainsi maltraiter.
Bonne journée quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon pas du tout mon conseillé me facture des courier à 14e50 7 fois dans le même mois pour un dépassement de découvert je sus désolé de ne pas manier la langue française aussi bien que vous ok pas la peine être aussi désagréable me dire va voir une assistante sociale pas une honte ok demain ça peu être vous merci