Mon propriétaire me facture des choses non inscrits sur EDLS

Leyhan00 Messages postés 3 Statut Membre -  
Leyhan00 Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

Je me suis permise d'écrire ici en espérant avoir une réponse..

Alors je vous explique j'ai quitté mon logement le 14/10/2024 Lors de l'état des lieux tout était OK excepté le nettoyage des vitres ainsi que le détartrage des toilettes... 

Les deux mois sont passés donc j'attends le retour de mon dépôt de garantie avec forcément les factures imputables. Dépôt de 610e + 144e = 754 euro.

À la réception du courrier je m'aperçois que mon agence ma facturée un barillet pose plus fourniture 192euro

Le nettoyage de la faïence, des sol, des prises de courant, des interrupteurs, Le lessivage des portes, le lessivage d'un plafond... Le tout pour un total 678euro.

Sauf que dans l'état des lieux de sorti nulle part a été indiquée qu'il y a eu un problème avec les sols où le barillet ou le ménage en lui même..

Je comprend donc pas, je leur envoie une mise en demeure en expliquant que la facture ne reflète absolument pas ce qui a été inscrit sur l'état des lieux de sorti. Qu'il n'y avait aucun problème avec la serrure que le nombre de clés ont été rendu ! Le ménage a été effectué que le sol était propre...

Leur réponse a été de me dire que le barillet j'ai du le changer par un plus petit, alors que je n'ai absolument rien fait. 

Pour le ménage on ne me dit rien en particulier sauf qu'il devait être réalisé et cela a mes frais..

Ma question est donc ont-ils le droit de me facturer un barillet ainsi que le ménage ces choses qui n'ont pas été notifiées lors de mon état des lieux de sorties ? 

Je vous remercie par avance de votre réponse,

Bonne journée Bonne journée à tous ????

1 réponse

djivi38 Messages postés 64866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, signé des parties prenantes, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées par "devis" ou factures" OU tickets de caisse des matériaux achetés (et pas "du matériel") et utilisés par le bailleur lui-même pour les réparations.

Vous pouvez donc contester TOUT ce qui n'est PAS mentionné sur votre EDLS À CONDITION QUE il ait été signé des parties prenantes.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’

.

cdt.

2
Leyhan00 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse !!! 

0