Récupération bien locatif
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment puis-je récupérer mon bien géré par une agence depuis 6/2023, alors qu'aucun locataire ne l'habite depuis le 22/8/2024 et que l'agence semble ne pas s'y intéresser ?
J'ai passé 1 annonce sur le Bon Coin et j'ai eu une vingtaine de réponses que j'ai renvoyées à l'agence sans succès. Certaines personnes n'ont pas obtenu de réponses et à une autre, il lui a été répondu que le bien était déjà loué, ce qui est faut.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup de votre aimable réponse.
Cordialement
- Bail de location pdf
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
1 réponse
Bonjour
je suppose que l'agence étudie tous les dossiers présentés pour prendre des locataires sérieux et ne pas se retrouver avec des impayés de loyers au bout de 3 mois
si vous estimez que l'agence ne fait pas correctement sa mission indiquée dans le contrat que vous avez signé ; rien ne vous interdit de changer
à savoir également ; que si votre logement est classé " G " vous ne pouvez plus le louer depuis le 1er Janvier
tout DPE effectué avant le 30 juin 2021 ; n'est plus valable ; il faut en refaire un autre