Clause abusive?

Alexouille -  
Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je suis locataire et j’ai signé le bail m’interdisant de faire sécher du linge dans l’appartement (pas de machine donc laverie mais beaucoup de mes vêtements ne vont pas au sèche linge) et j’ai interdiction de mettre de la patafix ou quoi que ça soit. Sauf que mettre des poster m’aide à me sentir chez moi et j’ai peur qu’elle rompe le bail à cause de cela. Quoi faire s’il vous plaît 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour 

Votre propriétaire n'a pas à savoir ce que vous faites chez vous donc que vous fassiez sécher votre linge ou mettiez des posters il n'en saura rien. S'il y a des dégradations à cause du linge ou des posters c'est au moment où vous quitterez le logement qu'il faudra remettre en état ou assumer les frais de remise en état, mais clause ou pas ça ne change rien de ce point de vue là.

1
Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Bonjour,

Votre bailleresse ne peut pas savoir ce que vous faites chez vous (ou dans les parties communes di vous avez une chambre meublée ou une colocation).

Donc dans vos parties privatives faites sécher du linge (pensez à bien aérer pour évacuer l'humilité si vous faites sécher en intérieur) et décorez à votre guise.

Vous devrez rendre le logement propre.

Et changez le barillet de la serrure, bricolage simple et peu onéreux. Vous remettrez l'ancien en partant. 

0