Maison mitoyenne avec un mur de séparation dans les combles
Bonjour,
Propriétaire d'une maison livrée en 2017, j'ai constaté après la remise des clefs que le mur de séparation dans les combles, de notre maison mitoyenne, n'était pas complétement fermé. Il est possible de voir le comble du voisin. J'ai signalé à la maitrise d'ouvrage ce manquement et leur responsabilité engagé, mais resté sans réponse ? Pourtant, la question de sécurité (mur anti-feu et anti intrusion) est clairement posé ? Merci de votre retour d'expérience. Cordialement
- Maison mitoyenne invendable
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Maison mitoyenne par le garage - Forum Voisinage
- Maison mitoyenne abandonnée que faire - Forum Voisinage
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
2 réponses
Bonsoir,
Quand avez-vous signalé le souci ? Et à quand remonte votre dernier échange avec l'entreprise ? Ca fait quand même environ 8 ans cette histoire...
Merci de votre retour d'expérience
Quelle est votre question précise, surtout ?
Cdt,
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Dans ce cas, le constructeur est effectivement en tort car le mur de séparation dans les combles d'une maison mitoyenne doit être complètement fermé pour assurer une sécurité incendie et anti-intrusion. Sa responsabilité est donc effectivement engagée. Cependant, pour faire valoir vos droits, vous pourriez avoir à lancer une procédure juridique. L'assistance d'un avocat pourrait vous être utile. Vous pouvez également faire appel à un expert en bâtiment afin de constater officiellement le manquement. Ce rapport pourra être utile en cas de conflit avec le constructeur. Assurez-vous également de garder une trace écrite de toutes vos démarches et interactions avec le constructeur. Une fois que vous avez compilé toutes les preuves, vous pouvez envisager d'entamer une procédure pour vice caché, si le constructeur continue de ne pas répondre à vos demandes.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.