Ma proprio rentre chez moi sans mon autorisation
BmV Messages postés 91534 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 28 déc. 2024 à 12:33
- Ma proprio rentre chez moi sans mon autorisation
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Autorisation de rentrer seul de l'école ✓ - Forum éducation
- Pose de volet roulant sans autorisation - Forum Immobilier
5 réponses
27 déc. 2024 à 18:00
Bonjour
Comme déjà conseillé changez le barillet et ne lui donnez aucun double.
Mais aussi, oui vous pouvez porter plainte pour violation de domicile.
Et en France il n'est pas autorisé d'interdire les animaux. C'est juste que vous êtes responsable s'ils font des dégâts et devrez alors payer ou réparer lors de votre sortie des lieux.
Modifié le 27 déc. 2024 à 18:14
Propriétaire ou pas, il s'agit d'une violation de domicile. Vous pouvez vous en prémunir en changeant le barillet, comme déjà dit et vous pourriez passer au commissariat ou gendarmerie déposer une plainte.
Doc :
27 déc. 2024 à 17:35
Bonjour,
Commencez par changer le barillet de la serrure de la porte d'entrée. C'est très simple, très peu cher et vous avez des tas de tutos sur les plateformes de vidéo comme Youtube.
Vous remettrez le barillet d'origine quand vous quitterez ce logement.
27 déc. 2024 à 18:35
bonjour,
un propriétaire-bailleur n'a pas obligation de remettre plusieurs trousseaux de clés à ses locataires lors de leur entrée dans les lieux : un seul trousseau suffit pour être conforme à la loi.
.
Si les locataires en ont besoin de plus, c'est à eux de faire faire des doubles, à leur propre frais, sans espoir de remboursement, ni de suite ni le jour de leur départ du logement... et soit ils remettront leur double au bailleur soit ils le garderont/jetteront...
.
Mais comme conseillé plus haut, le mieux est de changer le barillet de la serrure de votre porte d'entrée (c'est légal, donc même pas besoin d'avertir le bailleur...) ... et de remettre le barillet initial en place au moment de votre départ du logement en rendant le jour de l'EDLS (État Des Lieux Sortant) le trousseau de clés remis en début de location.
.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 déc. 2024 à 18:39
Sinon encore :
« car nous somme 2 » : vous êtes 2 quoi ? Colocataires ? Concubins ? Couple ?
" Ma proprio rentre chez moi pour faire le ménage " : qu'avez vous donc signé comme bail pour que le proprio soit obligé de venir faire le ménage dans votre domicile ?
Pour le côté pratique voir par exemple ► Changer le barillet d'une serrure - YouTube
28 déc. 2024 à 12:33
DE PLUS : si jamais elle devait aller sur ce terrain, aucune loi ne donne le droit au bailleur d'exiger d'avoir un double des clés des logements qu'il loue. Donc le cas échéant vous resterez ferme sur vos positions en refusant de lui en donner un.
Même contre reçu.