Aide pour cyber harcèlement

Tom4809 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - Modifié le 16 déc. 2024 à 13:10
Isadore Messages postés 247 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 17 déc. 2024 à 10:06

Bonjour,je viens demander de l'aide car je suis dans une situation très compliquée.Je suis reconnu adulte handicapé depuis 4 ans suite à un cyber harcèlement (photos,vidéos,contenu audio,messages diffamatoires ect). Depuis 4 ans j'ai des troubles psychiques dù à des moqueries incessantes, humiliations dans la rue,insultes et menaces.J ai eu des problèmes avec certaines personnes de ma famille et depuis je vis un enfer.

Je demande un peu de solidarité car j' ai tout perdu ,travail et vie de famille.

Toutes personnes susceptibles de m aider à retrouver ces contenus sera la bienvenue et remerciée comme il se doit.

8 réponses

Bonjour

et vous n'avez pas encore porté plainte ??

1
Tom4809 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
16 déc. 2024 à 13:29

Si mais je manque d éléments,ils sont malins et hacker.Je subis des insultes dans la rue du genre " on a vu ton corps et ta gueule gros laid" et j en passe.Les policiers m ont dit qu ils pouvaient pas courir après tout les gens qui m insultes dans la rue .

Il faut que je leur amene des preuves concrètes.Je crois qu ils s en foute un peu

0
Grave > Tom4809 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
16 déc. 2024 à 19:01

Vous dites que vous avez des photos, vidéos, et messages diffamatoires..

0
Isadore Messages postés 247 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 185
17 déc. 2024 à 10:06

Bonjour,

Etant donné qu'il y a apparemment des preuves matérielles (photos, vidéos, messages...), il faut les apporter à l'appui du dépôt de plainte. Il peut-être difficile de prouver le harcèlement dans la rue, mais je ne vois pas très bien comment vous pourriez être victime de "cyberhacèlement" sans recevoir des fichiers ou messages électroniques, que vous pouvez montrer à la police.

1

bonjour

ce que vous décrivez ressemble beaucoup à de la paranoïa

voir la définition de la paranoïa

0
Tom4809 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
16 déc. 2024 à 20:10

Je préférerais que ce soit le cas

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20962 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 361
16 déc. 2024 à 20:36

Bonjour

et si vous arrêtiez de diffuser des images olé!! olé!! sur les réseaux sociaux ; le harcèlement s'arrêtera tout seul

0
16 déc. 2024 à 21:11

J ai jamais mis quoi que ce soit sur les réseaux,on m a filmé à mon insu

0
jodelariege > Tom4809 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
16 déc. 2024 à 21:20

dans quel but? quels sont les motifs de votre qualification d 'handicapé?

0

je crois plutôt que notre ami Tom se croit  victime de cyber harcèlement :

0
16 déc. 2024 à 21:24

Sentex un roux près d Agen

0

"Sentex un roux près d'Agen" je crois qu'un forum juridique ne peut plus rien pour vous et qu'il vaut mieux fermer ce post.

0
dna.factory Messages postés 25424 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 12 921
17 déc. 2024 à 09:54

Bonjour,

L'histoire du Star Wars Kid nous prouve que malheureusement, ce genre de chose est possible.

Sauf qu'aujourd'hui (ou plus exactement 4 ans après les faits), si j'avais croisé le Star Wars Kid à la fnac de paris (sans un panneau me disant qui c'est), il est très improbable que je l'aurais reconnu. Je croise des milliers de personnes chaque jour sans leur accorder plus qu'un regard.

Certes, le fait que ce soit un Canadien rends mon argumentation un peu limité, mais en fait, pas tant que ça.

4 ans après avoir qu'on ait publié une vidéo de vous, les seules personnes qui vous reconnaissent dans la rue sont les gens qui vous connaissent suffisamment pour vous reconnaitre dans la rue.

A plus forte raison si vous faites un minimum d'effort pour changer votre apparence, coiffure, pilosité faciale, lunettes.

Vous serez surpris que la plupart des gens ont autre chose à faire que de dévisager les inconnus espérant que ce soit une star du net d'il y a 4 ans.

Les seuls cas où vous serez reconnu par une personne ne vous ayant jamais rencontré sera quand la personne regardera la vidéo sur le téléphone (et ça nécessite un sacré niveau de trending) alors que vous êtes assis en face d'elle.

Bien sur, ça n'interdit pas que des personnes habitant près de chez vous, vous connaissant depuis des décennies, après avoir vu la vidéo et vous ayant reconnu se moquent de vous dans la rue.

Auquel cas, la solution semble évidente. Pas forcément simple, mais évidente.

Mettez de la distance entre vous et ces personnes. De préférence sans indiquer votre nouvelle adresse sur votre facebook dèsfois qu'ils soient vraiment motivés.

Ce n'est pas nécessaire de prendre mon message au pied de la lettre et de changer de pays. Mais simplement déménager à 30-40 kms (ou dans un autre quartier d'une grande ville) devrait mettre suffisamment de distance entre vous et ces personnes.

Trouver un nouveau logement peut s'avérer compliqué, mais au moins vous n'avez pas le problème d'avoir un travail vous obligeant à rester sur place.
A noter que justement commencer à chercher un travail 'ailleurs' devrait vous aider à avancer.

Bien sur, il y aussi la possibilité que vous soyez médicalement difforme (j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques un à Paris), et si la majorité des gens préfèrera détourner le visage (de honte, ou de peur que ça s'attrape), nombreux seront (surtout les plus jeunes) qui se moqueront ouvertement de vous. Mais dans ce cas, ça n'a rien à voir avec la vidéo.

Bref, Paranoïa est peut-être un terme fort. Mais je reste convaincu que votre vision de la situation n'est pas forcément objective, et votre psychiatre devrait pouvoir vous aider à avancer dans la bonne direction.

0