Qui doit réparer la poutre de la cave?

franck -  
dany311 Messages postés 22683 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

la poutre de la cave de mon voisin qui se situe au dessus de ma cave menace de céder. Mon voisin me demande de la changer a mes frais. Je voulais savoir qui doit payer la réparation sachant que nous sommes 3 propriétaires dans l'immeuble et qu'il n'y a pas de syndic de copropriété.

2 réponses

Prune622 Messages postés 939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   445

Bonsoir,

Qui doit payer ?

Personne. La poutre étant probablement une partie commune (voir règlement de copropriété), vous n'avez pas le droit d'y toucher sans l'accord de l'AG.

Vous devez commencer par élire un syndic.

Cdt,

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 593

Personne. La poutre étant probablement une partie commune

Du coup, ce n'est pas "personne" mais "tout le monde", les 3 copropriétaires. 

Il n'y a pas de syndic de copropriété.

Alors sue c'est obligatoire dans une copropriété, quelle que soit s taille. 

Lire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2608#:~:text=Chaque%20copropri%C3%A9t%C3%A9%20doit%20avoir%20un,1%20an%20dans%20certains%20cas).

0
dany311 Messages postés 22683 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 751

Bonjour

en copropriété ; le sol ( d'un côté ) et le plafond ( de l'autre ) est en réalité une partie commune ; donc les 3 propriétaires doivent payer en fonction de leurs tantièmes

0