Coffret electrique pas en limite de propriété

Fredast - 9 déc. 2024 à 17:43
dany311 Messages postés 20932 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 9 déc. 2024 à 18:44

Bonjour,

Propriétaire d'une maison, le coffret de branchement électrique d'Enedis n'est pas en limite de propriété, mais 3m à l'interieur sur mon terrain. Cela est dû à une annexion d'une partie de la rue (place de parking) faite il y a plus de 20ans bien avant mon arrivée. Pour contrer à cela, il y a aujourd'hui une ouverture d'un peu moins d'un mètre dans ma cloture afin de laisser un passage accessible pour le coffret.

J'aimerai aujourd'hui refaire ma cloture, et la refermer completement pour ne plus avoir ce trou. Est-ce possible de le faire et donc d'enfermer le coffret sur mon terrain ? Quels problemes puis-je rencontrer ? Un eventuel problème à la revente ? 

Merci d'avance

1 réponse

dany311 Messages postés 20932 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 6 355
9 déc. 2024 à 18:44

Bonjour

Quels problemes puis-je rencontrer 

qu'Enédis vous envoie une mise en demeure de laisser ce coffret accessible

Un eventuel problème à la revente ? 

effectivement ; vous allez créer une servitude

donc la solution ; déplacer ( à vos frais bien entendu ) ce coffret sur votre clôture

0