Comment denoncer un particulier qui fraude un compteur edf
blux Messages postés 26517 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 19:02
- Comment denoncer un particulier qui fraude un compteur edf
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Comment dénoncer un sans papier anonymement - Forum Justice
- Modèle de lettre pour dénoncer un comportement agressif - Guide
6 réponses
5 déc. 2024 à 13:08
Salut,
mettre une pince à linge sur la vitre n'a jamais empêché le disque de tourner derrière cette même vitre !
5 déc. 2024 à 17:31
Bonjour,
Mêlez vous de vos affaires, Enedis ou son fournissuer s'en rendra bien compte et la facture sera salée, sans compter l'amende SI c'est avéré.
5 déc. 2024 à 13:27
Bonjour,
C'est facile. Vous allez sur un moteur de recherche (Google ou autres) et vous tapez "signaler fraude compteur électricité"
bonjour
de plus vous pensez que EDF ne va pas s'en rendre compte?
et vous avez vu les factures de cette personne?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 déc. 2024 à 18:07
Vous avez le mode d'emploi détaillé de cette astuce ?
Une photo ?
Si oui, merci par avance de nous en faire part, parce que moi ça m'intéresse aussi de comprendre comment une pince à linge posée derrière une vitre peut fausser la consommation électrique.....
Modifié le 7 déc. 2024 à 16:16
Bonjour
Bizarre Jereme ce que vous avez vu de vos yeux chez le voisin puisque ça ne marche pas sur mon compteur, il continue à tourner à qui mieux mieux ...
Certaines techniques plus efficaces existent, mais aux risques et périls du fraudeur (coup du jus dans les doigts et grosse amende à la clé)
Lien vers un site commercial supprimé par la modération
A noter "concrètement, Enedis est alerté dès que quelqu'un ouvre le capot du compteur."
5 déc. 2024 à 19:02
Ne pas confondre les anciens compteurs à disque avec les Linky (électroniques).