Arnaque faux acheteur

lssc - 4 déc. 2024 à 20:36
Isadore Messages postés 229 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 6 déc. 2024 à 10:04

Bonsoir,

Il y a 2 mois maintenant , j'ai mis en vente en ligne un bon d'achat, un "acheteur" m'a contacté car intéressé, après avoir discuté longuement on se met d'accord pour la vente, il aurait effectué un virement que je devais recevoir sous un délai de 48h il m'a envoyé une preuve qui s'avérait donc faux et j'y ai cru et je lui ai ensuite envoyé le bon d'achat.

Une semaine après pas l'ombre d'un virement, je l'ai donc recontacté il était très évasif et répondait plus à certains de mes messages, j'ai fini par comprendre qu'il m'avait arnaqué et 2 mois après toujours la même chose, il dit qu'il va me payer, mais toujours rien et les seules fois ou il me répond, c'est pour me donner des excuses toutes aussi farfelues les une que les autres.

Ma question : puis je porter plainte dans cette situation ?

1 réponse

Isadore Messages postés 229 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 164
Modifié le 6 déc. 2024 à 10:05

Bonjour,

Oui si vous avez des preuves , mais n'espérez pas trop récupérer votre argent si c'est un escroc professionnel.

La revente de beaucoup de cartes-cadeau est interdite par les conditions générales du marchand (ce qui ne vous empêche pas de déposer plainte).

0