Échafaudage facturé mais non posé

SouleFentimentale Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 30 nov. 2024 à 10:40
SouleFentimentale Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 19:06

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis complètement novice sur ce forum et un peu là en touriste je l’avoue, donc veuillez m’excuser par avance si je n’ai pas choisi la bonne catégorie.

J’ai une question simple. Une entreprise m’a fait un devis pour faire des travaux chez moi au 1er étage de ma maison. Le devis portait une ligne «installation d’un échafaudage pour accès R+1 ». - 800€ HT

Les travaux ont eu lieu. Tout s’est fait quasiment par l’intérieur, seule une petite partie a nécessité de passer par l’extérieur, avec une échelle que je leur ai prêté.

Je reçois la facture, la ligne « installation d’un échafaudage pour accès R+1 » est toujours là. 

Je conteste donc la facturation de l’échafaudage et l’artisan me répond : « Cela ne vous regarde pas la façon dont on a choisit de faire les travaux. Ce qui compte c’est le résultat. Vous avez payé pour un résultat »

Sauf qu’on parle d’une prestation avec un certain coût qui se justifie mais qui là n’a pas eu lieu.

J’ai donc réglé le solde de la facture en réservant les 880€ TTC en attendant de trouver un accord.

Je pars du principe qu’on ne facture pas quelque chose qui n’a pas eue lieu juste sous prétexte qu’au devis initial il s’y trouvait. Ils ne l’avaient même pas dans leur camion…

Ma question : Ai-je raison de contester cette partie? Suis-je dans mon droit?