Oublier de scanner article

Résolu
Kerryann_1985 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 nov. 2024 à 11:32
 Nina - 18 nov. 2024 à 21:41

Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis très inquiète. Hier, le dimanche 17/11, j'ai fait mes courses à Intermarché à côté de chez moi, où je fais mes courses comme d'habitude tous les week-ends. En sortant du magasin, j'ai été pris en charge par un agent de sécurité. Il a remarqué mon chariot qui est complètement désordonné. Mon petit n'ayant plus de lait, j'étais pressée et je n'ai pas eu le temps de ranger dans mes grands 4 sacs de course. Il m'a demandé de sortir mon ticket, et je suis légèrement surpris. Je lui ai donc proposé de vérifier mon chariot. Il m'a demandé de me rendre à leur bureau. Avec sa collègue, nous avons compté les articles, et malheureusement, il y avait 4 articles pour un montant de 53 euros qui n'ont pas été scannés. La sécurité m'a demandé ma carte d'identité et m'a demandé de regarder sur la caméra. Il semble qu'ils m'aient pris une photo, mais je ne sais pas.. Je leur suggère d'envoyer un mail directement car je ne l'ai pas sur moi ma carte identité, et je leur assure que je vais payer sans aucun problème. La dame m'a demandé comment je pourrais oublier ce que j'avais pris. J'avoue que je suis un peu tête en l'air souvent même, et avec toutes les courses, je ne pourrai pas me rappeler ce que j'ai pris. Avant, je me rends à la caisse, mais depuis que j'oublie parfois mes articles qui sont déjà payés, j'ai choisi de passer directement sur la borne de scan. Malgré cela, hier j'ai failli. Je me suis excusé et j'ai expliqué que ce n'était pas intentionnel. Tellement pressé, avec tous les sacs dans mon chariot, j'aurais dû louper. Pourtant, j'avais posé mes articles sur le tableau de scannette. Une fois que j'ai réglé l'article, j'ai dû partir sans les apporter (j'ai encore oublié). Heureusement, la sécurité est venue me chercher à l'extérieur du magasin. 

Quel est le risque que je prends après cet incident? Ce qui m'inquiète, c'est ce qui sera affiché sur la caisse judiciaire?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 10 225
18 nov. 2024 à 20:09

Il nous est impossible de savoir la suite qui sera donnée ou pas par le magasin.

2
jodelariege
18 nov. 2024 à 14:07

bonjour

vous risquez d'être convoqué au commissariat ou gendarmerie pour vol

vous n'avez pas donné votre identité? si vous avez une carte du magasin on peut retrouver votre identité

1
Kerryann_1985
18 nov. 2024 à 17:20

Bonjour, 

Bien sûr que si! je leur ai envoyé par mail. Sont bien reçu puis mont laissé partir après d’avoir payé les articles. J’ai rien signé un papier ni sont pas appelé la police non plus

0
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 330
18 nov. 2024 à 17:24

Salut,

J’ai rien signé un papier ni sont pas appelé la police non plus
En français, ça veut dire quoi ?

0
Kerryann_1985
18 nov. 2024 à 21:35

Je veux dire que je n'ai pas apposé ma signature sur aucun papier ou quoi que ce soit, et qu'ils ne m'ont pas demandé d'appeler les policiers lorsque je suis interpellé

0
Nina > Kerryann_1985
18 nov. 2024 à 21:41

A l avenir soyez prudente lorsque vous faites vos courses afin que cela ne se reproduise pas 

Cdt

-2