Jugement réputé contradictoire en premier ressort

Role06 Messages postés 4 Statut Membre -  
Ulysse5818 Messages postés 15501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

je reçois ce jour un mail d’une société d’huissier m’informant d’une immobilisation de véhicule et agissant en vertu d’un jugement réputé contradictoire en premier ressort délivré par le tribunal de Melun le 12 juin 2024 - 

(a l’époque je parle de plus de 10 ans une dette de crédit conso)

Je voudrais savoir si passé dix années ce jugement dit “réputé contradictoire en premier ressort” ne devrait pas être caduque ?

merci pour vos conseils  

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 901

Bonjour,

Que s'est-il passé pendant ces 10 ans ? acompte, acte d'huissier, courrier demandant des délais ETC...

1
Role06 Messages postés 4 Statut Membre

Ps : sur cette période (10 ans) une tentative de saisie sur mon compte en avril 2023 . Seule et unique tentative 

mon compte n’était pas approvisionné 

0
Role06 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour 

je vous remercie pour votre intérêt 

10 années de déménagements intensifs (sans domicile fixe) 

une période où j’ai été spoliée par un ex Addict aux jeux - je suis devenue un fantôme sauf pour les impôts - assurance diverses - caf 

pas de lettre recommandée , aucun acompte , aucun acte reçu 

je reçois uniquement des sms me demandant une négociation amiable 

des propositions divisée par deux (toujours par sms) 

et ce jour un mail avec avis d’immobilisation de véhicule (voiture sans valeur) avec en en-tête une adresse où je ne réside plus depuis 9 ans .. 

c’est sur ce même document (Mail) que l’huissier déclare agir en vertu d’un jugement réputé contradictoire en premier ressort par le tribunal de Melun le 12 juin 2024. 

0
Ulysse5818 Messages postés 15501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 901

Il ne peut y avoir de jugement en juin 2024 pour une dette qui date de plus de 10 ans..une erreur de date ?.demandez lui la copie sans vous écarter..rien que la copie, pas de bla bla.

S'il vous propose des arrangements comme une remise, c'est qu'il n'a pas la possibilité de vous saisir.

Un avis d'immobilisation par sms ne vaut rien, juste une menace, seuls les actes sont légaux.

0
Role06 Messages postés 4 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 15501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardonnez moi ????

12 juin 2014 

merci pour vos précieux conseils 

0
Ulysse5818 Messages postés 15501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 901 > Role06 Messages postés 4 Statut Membre

Si rien ne s'est produit pendant ces 10 ans, le créancier aurait oublié que le jugement à une date de prescription, il se réveille TROP TARD, ce qui explique les tentatives de recouvrement amiable.

Ne payez pas un seul centime qui annulerait la prescription (d'où ses propositions), ne reconnaisez rien, en un mot  I G N O R E Z

0