Je souhaite récupérer mes points fidélités MWRLIFE

Nenette88Vosges Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 30 oct. 2024 à 15:30
Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 30 oct. 2024 à 15:50

Bonjour, 

Je me suis inscrite il y a 10 mois chez MWRLIFE pensant lancer un business dans le voyage, et surtout parce que normalement au bout d'un an, on pouvait profiter de la totalité des points de fidélité. Le système veut qu'on paie un abonnement tous les mois pour profiter des avantages de la plateforme, et cet abonnement transforme votre $ en point de fidélité. Avec ses points vous pouvez déduire une partie sur vos voyages ou totalement après un an.  Je décide d'arrêter et je demande la procédure au support MwrLife qui m'annonce que les conditions ont changé et que je vais perdre ce que j'ai côtisé. Comme c'est une sorte de système pyramidal, je dépends donc d'une "supérieure" qui me coachait régulièrement. Je ne souhaite pas débattre du système, on n'y croit ou pas...ce que je souhaite savoir, c'est s'il y a un texte de loi pour démontrer que les changements de conditions du contrat qui me lie à cette entreprise doivent être notifié a minima par écrit. L'annonce du changement a été faite lors d'une conférence par visio, je n'y ai pas participé, je n'ai pas eu de retour. Ni de l'entreprise ni de ma "coach" qui me dit qu'il aurait fallu assister à cette conférence! Quelle est la réglementation ? C'est une entreprise basée à Hong Kong ou aux Etats Unis, MWRLife...ils ont créé une plateforme TravelAdvantage qui a du être créée en France. Vers qui me tourner ? J'ai vu beaucoup de remarques concernant le système pyramidal ou MwrLife et ne souhaite vraiment pas de débat autour de cela. Vraiment une réponse juridique. Merci d'avance. Aurore

1 réponse

Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 464
30 oct. 2024 à 15:50

Bonjour,

Dans les conditions générales de vente de ce machin, qu'on peut télécharger sur leur site : https://www.mwrlife.com/content/TermsofUse.pdf, il est indiqué que le siège de cette boite est situé au Panama, et qu'en cas de litige, ce sont les tribunaux panaméens qui sont compétents.

Donc, à part si vous connaissez un bon avocat de ce côté-là de la planète, ça va être compliqué... et de toute façon plus couteux que les quelques euros que vous avez "cotisés".

2