Mon voisin prend le concierge pour son sous fifre

DanielElliot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 07:40
_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 oct. 2024 à 13:24

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que je vie dans le même immeuble avec mon compagnon.

Nous avons vu plusieurs fois des déménagement se faire au dessus de notre appartement et depuis l'arrivée du(des?) Nouveau(x) locataire(s) c'est devenu assez tendu dans l'immeuble. 

Au dela du fait qu'il fait du bruit/fête jusqu'à 6h du matin il a tout récemment commencé à prendre le concierge pour son esclave. 

Nous avons un co-pro qui a engagé un particulier pour nettoyer les parties communes et sortir les poubelles.

Seulement,  les gens ont tendances à accumuler les déchets/objets A CÔTÉ des poubelles et il ne les jetes pas (ce que je trouve normal).

Il précise donc gentiment par un mot qu'il y a une déchetterie à 2 minutes pour les gros déchets qui ne rentrent pas dans la poubelle et les encombrants.

Seulement aujourd'hui le voisin a répondu en disant que si les autres locataire veulent payé des charges pour rien c'est notre problème mais qu'il ne bougera aucun déchet et que si ça ne nous plaît pas on a qu'à l'appeler (en laissant son numéro)

J'ai trouvé ça plutôt culotté voir dégradant pour la personne qui , non seulement s'occupe de nos déchets mais qui en plus reste poli , courtois et souriant dans ses demandes.

Je me demandais donc si le nouveau voisin est lui dans son droit ou si il prend vraiment les gens pour ses sous fifre et que pouvons nous faire ?

Car au delà du fait que je n'aime pas le ton que le voisin emploie,  nous , ça nous bloque des poubelles.

Merci à vous pour vos retours et veuillez excuser mon orthographe. 

1 réponse

_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 426
Modifié le 23 oct. 2024 à 13:27

L'immeuble est au régime de copropriété ou c'est un bailleur social ?

S'il est au régime de copropriété, est-ce qu'il y a un syndic ?

Même question pour le conseil syndical ?

Car c'est typiquement un problème qu'il faudrait remonter au syndic, soit par le biais de votre bailleur, soit directement si vous êtes propriétaire.

Ou éventuellement en passant par le Conseil Syndical.

Car c'est au syndic d'agir et de gérer ce genre de problèmes.

Il s'agit à priori clairement d'une violation du règlement de copropriété, le local poubelle n'étant pas un local encombrant.

Le syndic pourra donc faire intervenir une entreprise pour l'évacuation des déchets en déchetterie, éventuellement aux frais de la personne concernée, et à défaut en aggravation des charges de l'ensemble des occupants, et donc par incidence des locataires (charges récupérables).

Et accessoirement faire une communication pour rappeler les dates de passage des encombrants (s'il y en a) et qu'il faut attendre la veille au soir pour déposer les encombrants dans la rue.

Et le reste du temps qu'il faut les déposer à la déchetterie en demandant éventuellement une carte en mairie s'il y a lieu.

1