Mon voisin prend le concierge pour son sous fifre
_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 oct. 2024 à 13:24
- Déchetterie
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Ai je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin prend des photos de mon balcon ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Modifié le 23 oct. 2024 à 13:27
L'immeuble est au régime de copropriété ou c'est un bailleur social ?
S'il est au régime de copropriété, est-ce qu'il y a un syndic ?
Même question pour le conseil syndical ?
Car c'est typiquement un problème qu'il faudrait remonter au syndic, soit par le biais de votre bailleur, soit directement si vous êtes propriétaire.
Ou éventuellement en passant par le Conseil Syndical.
Car c'est au syndic d'agir et de gérer ce genre de problèmes.
Il s'agit à priori clairement d'une violation du règlement de copropriété, le local poubelle n'étant pas un local encombrant.
Le syndic pourra donc faire intervenir une entreprise pour l'évacuation des déchets en déchetterie, éventuellement aux frais de la personne concernée, et à défaut en aggravation des charges de l'ensemble des occupants, et donc par incidence des locataires (charges récupérables).
Et accessoirement faire une communication pour rappeler les dates de passage des encombrants (s'il y en a) et qu'il faut attendre la veille au soir pour déposer les encombrants dans la rue.
Et le reste du temps qu'il faut les déposer à la déchetterie en demandant éventuellement une carte en mairie s'il y a lieu.