Usufruit et arbres
Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 oct. 2024 à 15:18
- Usufruit et arbres
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite ✓ - Forum Donation-Succession
- Usufruitier en maison de retraite - Forum Donation-Succession
- Mon voisin a coupé mes arbres - Forum Voisinage
- Peut-on vendre une maison dont l'usufruitier vit en EHPAD? - Forum Habitation
3 réponses
Bonjour,
Vous voulez dire qu’il s’est installé indûment sur votre terrain sans autorisation. Il s’est mis à planter des arbres chez vous sans votre accord ?
Dans ce cas il n’en a pas vraiment « pris l’usufruit » ce n’est pas le bon terme, mais c’est pas grave, je le précise juste pour être sûr qu’on comprend bien comment vous aider.
Que voulez-vous faire ? Qu’il quitte ce terrain ? Ou vous voulez le lui laisser ?
20 oct. 2024 à 13:22
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Modifié le 20 oct. 2024 à 15:29
a qui incombe l'élagage de ses arbres , et comment lui céder se terrain où il en à pris l'usufruit
L'élagage des arbres incombe à leur propriétaire. Si les arbres sont situés sur votre terrain, ils vous appartiennent même si c'est lui qui les a plantés.
comment lui céder se terrain
En procédant à une division de parcelle (la vôtre) par un géomètre-expert + notaire suivie d'une vente.
où il en à pris l'usufruit
Il s'est installé chez vous. Il ne s'agit pas d'une "prise d'usufruit "...en espérant avoir compris votre problématique ????