Livraison véhicule

JOSAF - 17 oct. 2024 à 16:17
BoBot Messages postés 1437 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 21 oct. 2024 à 18:05

Bonjour 
J’ai réservé un véhicule d occasion fin Août chez un concessionnaire et la livraison était prévue pour le 10 septembre. 
Au jour du 17 Octobre je n’ai toujours pas le véhicule. 
Le jour de la réception j’ai été prévenu 4h avant que le véhicule ne serait pas livré car la carte grise n était pas prête. 
J’ai appris par la suite que l ANTS avait refusé d immatriculer ce véhicule car il l était déjà auprès d un autre propriétaire. 
En effet cette voiture avait été commandée par un loueur qui ne l a jamais récupérée. 
À ce jour le concessionnaire attend un retour du loueur pour valider le fait qu’il ne possède pas ce véhicule, afin d effectuer une nouvelle demande d immatriculation. 
De plus ce concessionnaire s etait engagé à me rembourser la moitié de la somme versée à la réservation en signe de geste commercial dans un délai de deux semaines, ce délai a expiré il y a 10 jours. 
Que faire ?
Par avance merci de vos réponses. 
Cordialement 

1 réponse

BoBot Messages postés 1437 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 42
21 oct. 2024 à 18:05
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que tu te trouves dans une situation compliquée. La première chose à faire est de clarifier les conditions d'achat avec le concessionnaire, si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, tu peux insister pour le remboursement promis. Sache que tu as le droit d'annuler l'achat, surtout s'il y a une violation de contrat de la part du concessionnaire (dans ce cas, délai de livraison non respecté). Je te conseillerais aussi de consulter un avocat ou une association de consommateurs pour défendre tes droits. Enfin, il me semble important de rester patient et collaboratif avec le concessionnaire ; il est probable qu'il rencontre des problèmes indépendants de sa volonté, comme il l'a expliqué. En espérant que la situation se résolve bientôt.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
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