Garde d'enfant
Isadore Messages postés 137 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 oct. 2024 à 11:18
- Attestation de témoin garde enfant
- Attestation temoin garde enfant - Forum garde d'enfants
- Mariage sans témoin bientôt possible ✓ - Forum Mariage
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Xnxx enfant ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
15 oct. 2024 à 07:40
Bonjour
Désolée mais votre ex a raison. Sur sa période de garde il fait garder l'enfant par qui il veut tant que l'enfant n'est pas en danger du fait de cette garde.
Le fait de ne pas avoir de responsable légal présent en cas de problème n'est aucunement un problème. En cas de besoin un (ou les deux) responsable légal sera contacté, comme quand l'enfant est chez ses grands parents, à l'anniversaire d'un copain ou à l'école.
Cependant vous parlez d'absence la semaine complète. S'il est régulièrement absent la semaine complète alors un juge pourrait remettre en cause le principe de la garde alternée et vous confier la garde principale. À voir avec un avocat ce qu'il en pense.
15 oct. 2024 à 11:18
Bonjour,
D'un point de vue légal, en a t-il le droit ?
Oui, bien sûr. Il peut confier sa fille à une personne de confiance. Vous-même vous avez peut-être parfois recours à d'autres personnes que le père pour garder votre fille (nounou, garderie, grands-parents...).
D'un point de vue légal, puis-je lui imposer de garder ma fille lors de ses absences ?
Pas du tout. S'il s'absente fréquemment, vous pouvez tout au plus demander au JAF la suppression de la résidence alternée au profit d'un DVH pour le père.
D'un point vue bon sens, vaut-il pas mieux que ce soit moi qui garde notre fille lors de ses absences prolongées sur sa semaine de garde ?
Pas forcément, votre fille est confiée à une personne avec qui elle vit une semaine sur deux. La solution choisie par le père permet de garder un rythme fixe et des repères.
Vous pouvez signaler au père que vous êtes à sa disposition pendant ses absences pour le dépanner. Ensuite, il disposera. Vous pouvez aussi voir un avocat pour estimer vos chances de remettre en question la résidence alternée.