Livreur endommage parquet - délais pour porter plainte

Roberta - 14 oct. 2024 à 15:42
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 14 oct. 2024 à 16:28

Bonjour, je vous écrit pour demander votre avis sur une contestation que j'ai eue avec la société de livraison qui a livré un canapé chez moi l'année dernière en causant des dégâts à mon parquet.

Octobre 2022 : le canapé est livré et les livreurs rayent le parquet de chez moi à plusieurs endroits

J'essaie de contacter la société de livraison pour déposer plainte plusieurs fois sans réponse.

Mars 2023 : ils reviennent enfin vers moi par email et ils demandent deux devis contradictoires de réparation

Je n'arrive pas à trouver des sociétés qui m'envoient un devis et entre temps, pour des raisons personnelles, je mets cette chose de côté pendant un an et demi.

Ai-je toujours droit à demander un remboursement après aussi longtemps que ça ? Selon la société de livraison, je ne l'ai pas, mais avant d'insister avec eux, je voulais demander votre avis si ça sert à quelque chose ou pas.

Merci beaucoup !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 814
14 oct. 2024 à 16:28

Bonjour,

Avant de s'interroger sur le délai pour déposer une plainte, encore faut-il avant tout trouver un motif de plainte.

Pour rappel, une plainte relève d'une procédure pénale, pouvant conduire à de la prison. Je ne vois aucun motif d'aller en prison dans l’énoncé de vos faits.

CB

0