Ticket neosurf

Rafaela2002 - 12 oct. 2024 à 15:31
kiirch Messages postés 45 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 21:13

Bonjour,

aujourd’hui, après plusieurs mois de recherche j’ai enfin trouvé une moto pour mon frère pour une valeur de 450€, j’ai discuté avec le vendeur, après avoir eu toutes les infos nous convenons d’un rendez vous pour essayer la fameuse moto, et payement de celle ci.

cependant, à la fin de l’appel il me dit « je préfère un payement par ticket neosurf qu’on achète en bureau de tabac », moi qui connais absolument pas je demande ce que c’est il me dit que c’est des tickets avec une valeur que je met dessus donc 450€ en tout et que c’est comme ça que je le lui payerais. 
 

après l’appel je me renseigne, je ne vois que des « c’est une arnaque », le monsieur me certifie qu’il ne compte pas m’arnaquer mais que par espèces il a peur que ce soit des faux billets, qu’il ne me demandera jamais les codes des tickets, que c’est en remise en main propre et une fois que mon frère aura essayer la moto et qu’elle sera sur notre remorque. 

ma question est la suivante: il peut m’arnaquer même si je ne lui donne les tickets que après avoir la moto en ma possession? ou c’est belle est bien une arnaque? 

4 réponses

djivi38 Messages postés 51960 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 15 376
Modifié le 12 oct. 2024 à 15:48

bonjour,

c'est bel et bien une ARNAQUE.

Coupez immédiatement tout contact avec ce type et cherchez une autre occasion........ OU proposez-lui un chèque de banque..... !!

cdt.


1

Dites lui que vous irez acheter les tickets au bureau de tabac le plus proche dès que vous aurez vu la moto et vous aurez la suite de la belle histoire. Il ne voudra pas se déranger pour rien car il a eu à faire à des arnaqueurs avant et que maintenant il préfère faire comme ça et blablabla....

1
jodelariege
12 oct. 2024 à 16:27

bonjour

idem que les collègues: dés qu'il y a  demande de ticket machin chose (qui ne sont pas des arnaques au départ ) il s'agit bel et bien d'une arnaque

il est quand même beaucoup plus facile de se faire arnaquer par des tickets que par de la fausse monnaie ; car qui fabrique de la fausse monnaie presque parfaite ? vous ? moi ?  non c'est très difficile   ;alors que les tickets  servent beaucoup aux arnaqueurs      cet argument  de la fausse monnaie ne tient pas  et on ne paye rien d'avance avant d'avoir vu ou essayer l'engin

1
kiirch Messages postés 45 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 18
12 oct. 2024 à 21:13

Bonjour

Ca remugle l'arnaque à des années lumières..

 le monsieur me certifie qu’il ne compte pas m’arnaquer 

On a rarement vu un vendeur escroc annoncer à ses clients qu'il va les dépouiller..

Sois sympa, fais plaisir à ton petit escroc qui se donne bien du mal pour manger tous les jours.. Marche dans la combine, on parie qu'il va vouloir une preuve photo  de l'achat du foutu ticket. Tu trouveras sur le Net des photos de ces tickets que tu lui transmettras.

Il sera tellement content qu'il va te remercier 'chaleureusement' !!

A+

0