Soucis avec contrat Gan avenir
UnPassant -
Bonjour,
J'ai posté un message il y a quelques années sur le contrat Gan avenir . J'ai été dupé et je sais que je ne suis pas la seule. Il y a deux jours, ma fille a reçu un courrier de Gan. Ça y est je suis enfin arrivée à la dernière échéance . Ayant commencé à 42 euros par mois en 2010, j'étais à 72 par mois cette année ????. D'après mes calculs, il y aurait dû y avoir environ 11000 euros sans intérêts. Évidemment quelle déception lorsque nous avons reçu le courrier. Elle recevra finalement 5800 euros . La conseillère Gan m'a menti. A aucun moment elle n'a utilisé le mot assurance . Si j'avais voulu une assurance j'aurais ouvert une assurance. Moi je voulais épargner et rien d'autre . Y a t il eu une action contre eux ?
- Tu sais que tu viens de gan
- Que faire si mon employeur ne veut pas que je vienne travailler - Forum litiges
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte ✓ - Forum CDI
- Mon employeur m'a renvoyé chez moi sans écrit ✓ - Forum litiges
- Je viens d'emménager - Forum Louer un logement
- On vient d'emménager mais je quitte un appartement commun - Forum Habitation
3 réponses
Bonsoir,
On est bien d'accord mais malheureusement même dans les documents que l'on m'a donné il y a 21 ans , il n'y avait pas toutes les infos qui avaient été dites à l'oral. Déjà à partir du moment où on ne prononce pas le mot assurance pour moi c'est déjà malhonnête.
Bonjour,
Quand on souscrit un contrat quelconque, l'important n'est pas d'écouter le blabla des conseillers, mais plutôt de lire la fiche d'information, ou le contrat lui-même.
Je sais, c'est long et très chiant à lire.
Mais c'est la solution pour savoir ce qu'on signe exactement, et pour ne pas prétendre avoir été "arnaqué" ou "dupé".
Bonjour
Vous aviez souscrit à une assurance vie chez Gan ?
Si c'était le cas, vous auriez pu récupérer vos sous à tous moments même si cette dernière n'avait pas 8 ans !
Mais je vous l'accorde, la performance de votre contrat est décevante.
Je suppose que le contrat souscrit présente :
- des frais d'entrée exhorbitants (5% ?)
- des frais sur versements (3% - 4% ?)
- un fonds euro avec des performances médiocres
etc.
Je comprends votre déception !
Au moins, votre fille récupère un petit pécule et c'est tout bénéf pour elle qui n'a pas versé un sous pour le constituer.
Cdt