Soucis avec contrat Gan avenir

mael67 - Modifié le 17 oct. 2024 à 22:05
 UnPassant - 17 oct. 2024 à 20:24

Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques années sur le contrat Gan avenir . J'ai été dupé et je sais que je ne suis pas la seule. Il y a deux jours, ma fille a reçu un courrier de Gan. Ça y est je suis enfin  arrivée à la dernière échéance . Ayant commencé à 42 euros par mois en 2010, j'étais à 72 par mois cette année ????. D'après mes calculs, il y aurait dû y avoir environ 11000 euros sans intérêts. Évidemment quelle déception lorsque nous avons reçu le courrier.  Elle recevra finalement 5800 euros . La conseillère Gan m'a menti. A aucun moment elle n'a utilisé le mot assurance . Si j'avais voulu une assurance j'aurais ouvert une assurance. Moi je voulais épargner et rien d'autre . Y a t il eu une action contre eux ? 

3 réponses

Bonsoir,

On est bien d'accord mais malheureusement même dans les documents que l'on m'a donné il y a 21 ans , il n'y avait pas toutes les infos qui avaient été dites à l'oral. Déjà à partir du moment où on ne prononce pas le mot assurance pour moi c'est déjà malhonnête. 

1
Energizor Messages postés 25977 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 19 457
13 oct. 2024 à 17:36

Bonjour,

Quand on souscrit un contrat quelconque, l'important n'est pas d'écouter le blabla des conseillers, mais plutôt de lire la fiche d'information, ou le contrat lui-même.

Je sais, c'est long et très chiant à lire.

Mais c'est la solution pour savoir ce qu'on signe exactement, et pour ne pas prétendre avoir été "arnaqué" ou "dupé".

0

Bonjour

Vous aviez souscrit à une assurance vie chez Gan ?

Si c'était le cas, vous auriez pu récupérer vos sous à tous moments même si cette dernière n'avait pas 8 ans !

Mais je vous l'accorde, la performance de votre contrat est décevante.

Je suppose que le contrat souscrit présente :

- des frais d'entrée exhorbitants (5% ?)

- des frais sur versements (3% - 4% ?)

- un fonds euro avec des performances médiocres

etc.

Je comprends votre déception !

Au moins, votre fille récupère un petit pécule et c'est tout bénéf pour elle qui n'a pas versé un sous pour le constituer.

Cdt

0